Eugene Jankowski parmi les artistes invités du 24e Symposium de peinture du Carnaval de Québec

Seul sculpteur sur pierre parmi une douzaine d’artistes peintres, Eugene Jankowski a été sélectionné par un jury afin de faire partie du 24e Symposium de peinture du Carnaval de Québec, qui se déroulera du 8 au 12 février dans le cadre du Carnaval de Québec. Sous le thème « Le Carnaval montre ses couleurs », le vernissage de l’événement se tiendra le jeudi 9 février au Centre Laurier Québec.

Pour le Grandbasilois Eugene Jankowski, ce fut une surprise chargée d’émotions d’apprendre qu’il était au nombre des élus, en compagnie d’une brochette variée d’artistes peintres professionnels, afin d’exposer ses œuvres lors de l’événement d’envergure. Selon l’artiste, cela démontre que l’effort apporté pour créer des œuvres originales et de qualité sur les plans de l’esthétique et de la beauté est un détail que les gens apprécient grandement. « C’est une grande marque de reconnaissance d’avoir été sélectionné et une fierté de jouer le rôle d’ambassadeur pour les artistes de ma ville et de ma région », indique monsieur Eugene Jankowski. 

Chaque année depuis 24 ans se déroule un symposium de peinture dans le cadre du Carnaval de Québec. Pour cet événement, un jury sélectionne une panoplie d’artistes peintres professionnels. De plus, un artiste sculpteur est aussi choisi pour faire partie de ce groupe : cette année, il s’agit du sculpteur sur pierre Eugene Jankowski. 

L’artiste convie la population à faire le trajet jusqu’à Québec pour participer au Carnaval et, en même temps, à prendre le temps d’observer les artistes du Symposium de peinture qui seront sur place pour exposer leurs œuvres au Centre Laurier Québec (2700, boul. Laurier, 3e étage, Sainte-Foy), du 8 au 12 février. Le Symposium se déroulera le vendredi 10 février, de 9 h 30 à 21 h, le samedi 11 février, de 9 à 17 h, et le dimanche 12 février, de 11 à 16 h. 

Qu’est-ce que le Symposium de peinture du Carnaval de Québec?

Le Symposium de peinture du Carnaval est une activité inscrite à la programmation du Carnaval de Québec depuis 24 ans. Lors de cette exposition, sous la présidence d’honneur de Mme Monique Guay, vous découvrez la passion et le talent d’artistes vous faisant vivre l’art, le patrimoine et le rassemblement social. Venez rencontrer les 12 artistes de renom qui saisissent leurs pinceaux afin de transmettre leurs émotions sur la toile et découvrez leur talent en peignant devant vos yeux de magnifiques chefs-d’œuvre. Après toutes ces années d’existence, cet événement a acquis beaucoup de noblesse au sein du milieu artistique, car ce symposium en est un de prestige.