Diane Lacombe expose à la Galerie mp tresart

Poésie de couleurs

À la suite de la réussite de l’exposition Fragments sphériques, qui a eu lieu au cœur des mois de juillet et d’août, la Galerie mp tresart persiste et signe en tant qu’intense foyer d’innovation artistique. Cette fois, c’est l’artiste peintre Diane Lacombe, de Saint-Bruno-de-Montarville, qui présente Poésie de couleurs, une exposition solo qui se déroule actuellement à la Galerie mp tresart de Durham-Sud.

Grâce à une intuition créative qu’elle transporte directement sur la toile en peignant uniquement avec ses mains, Diane Lacombe amène l’observateur à s’ouvrir à un autre seuil d’énergie, le rapprochant inévitablement de l’œuvre. Une connexion se crée avec cet univers mouvant évoquant la nature dans toute la sève de sa vitalité. De l’imaginaire floral qu’elle capte et traduit dans sa fragilité se dessine une exposition qui s’annonce aussi ondoyante de nuances et d’harmonie que foisonnante de couleurs vives.

Du 1er au 31 octobre, le mouvement et l’effervescence artistique se feront plus que jamais manifestes pour la Galerie mp tresart. Portées par une énergie et un désir intenses de faire rayonner la création dans ce qu’elle a de plus actuel, les initiatives de la galerie se poursuivent avec succès et des projets d’envergure continuent de se profiler. Alors que se renouvelle constamment l’archipel d’œuvres mises de l’avant au cœur de ses espaces inspirants et contemporains, la Galerie mp tresart représentera une dizaine d’artistes lors des Rencontres internationales d’art contemporain de Montréal, du 13 au 16 octobre prochain, au Marché Bonsecours du Vieux-Montréal.  

Rencontres internationales d’art contemporain de Montréal

Au cours de cet événement qui s’étend sur quatre jours, les œuvres de près d’une centaine d’artistes reconnus de divers pays d’Europe et d’Amérique latine seront exposées.

À l’entrée de la salle des invités des lieux d’exposition particulièrement vastes et bien éclairés du Marché Bonsecours sera installé le kiosque de la Galerie mp tresart. Les œuvres de 10 artistes seront présentées au kiosque de la Galerie, notamment celles de la Montarvilloise Diane Lacombe, qui exposera des œuvres vivifiantes et apaisantes  avec ses fleurs tout en mouvement. D’ailleurs, cette nouvelle série sera mise en lumière au cours de l’exposition solo Visages inédits, qu’un vernissage soulignera le 12 novembre prochain à 14 h.

La Galerie mp tresart est située au 220, Hôtel de Ville (rte 116) à Durham-Sud. Les heures d’ouverture sont les vendredis, de 19 à 21 h, les samedis et dimanches, de 11 à 17 h, ainsi que sur rendez-vous. Pour toute information, contactez la galeriste Mélanie Poirier par courriel à info@galeriemptresart.com et visitez le site Internet www.galeriemptresart.com.