Dévoilement des gagnants du Concours des arts visuels
Saint-Bruno-de-Montarville
Comme le veut la tradition, après la remise des attributs de l’Ordre du mérite, sur les terrains du Vieux Presbytère, M. le maire Claude Benjamin a dévoilé les noms des gagnants du Concours des arts visuels, ouvert aux artistes de Saint-Bruno-de-Montarville. Ceci termine un après-midi festif qui honorait des citoyens émérites et des artistes de grand talent.
Deux bourses de 1 000 $ ont été remises aux artistes primés, dont les œuvres ont été acquises par la municipalité pour enrichir sa collection.
Une bourse a été remise à Johanna Griffith, pour son œuvre intitulée Thé, dont le monotype est particulièrement bien réussi sur le plan technique. La densité de l’encre manifeste des variations intéressantes de tons, ce qui montre la maîtrise de l’artiste qui emploie également l’empreinte et le grattage.
L’artiste Philippe Quesnel a reçu l’autre bourse de 1 000 $, pour Déserté, une œuvre dont la composition est très réussie grâce au jeu des obliques et au décentrement du sujet principal.
Une mention spéciale du jury a été accordée à Monique Latendresse, pour l’œuvre Charlevoix, qui ressort du cliché de l’aquarelle trop classique en utilisant des rehauts de gouache et du grattage.
La Ville remercie les membres du jury qui ont dû effectuer des choix difficiles : mesdames Françoise Belu, Claire Lemay et Michèle Théorêt.
Les quelque 200 citoyens présents ont eu le privilège d’assister au vernissage des œuvres des participants à ce populaire concours. Quarante-deux œuvres d’artistes montarvillois sont ainsi exposées au Vieux Presbytère jusqu’au 15 juillet prochain.