Deux enfants de la région parmi Les Étoiles du dodo

Chaîne YOOPA

Deux enfants de la région participent à la nouvelle émission Les étoiles du dodo, à la chaîne YOOPA. Il s’agit de Nathan Beaudoin, six ans, de Saint-Basile-le-Grand, et d’Ève Côté, également six ans, de Sainte-Julie.

Nathan Beaudoin aime jouer à Angry Birds, s’adonne au baseball, adore la pizza et rêve de devenir pilote de F1. Nanou, comme l’appelle sa maman, a participé à de nombreuses publicités et séances photos, souvent accompagné de son admiratrice numéro un : grand-maman! Nathan aime aussi les gens, adore jouer et tourne ses propres films avec sa petite sœur, Maëlle, âgée de quatre ans.

Toujours de bonne humeur, souriante et enjouée, la délicate Ève Côté en est à sa première expérience de télé. Elle aime écouter les chansons de Marie-Mai et jouer à la Wii avec sa grande sœur Anne, neuf ans, dont elle est d’ailleurs presque la copie conforme! Son activité préférée est la ringuette, et elle ne se fait pas prier pour faire du camping. Elle dort avec son doudou et son toutou.

L’émission Les Étoiles du dodo est un voyage dans un imaginaire où des enfants provenant de différentes régions du Québec, une douzaine de personnalités artistiques et un passionné d’étoiles se rencontrent. Ce concept transporte les tout-petits dans un univers ludique où vit Fred (Christian Essiambre), le personnage principal. Aux allures de grand explorateur, Fred vit sur le plus haut sommet de la plus haute montagne du plus haut pays du monde.

Des artistes invités

Les Étoiles du dodo, ce sont 120 émissions de 7 minutes diffusées du lundi au dimanche, dès 19 h, et les samedis et dimanches, à 7 h. Chaque semaine, Fred et les enfants viendront à la rencontre d’un artiste pour partager histoires, comptines et chansons issues du répertoire classique ou de son répertoire personnel. Dans un univers complètement fantastique, Nathan Beaudoin et Ève Côté, entre autres, visiteront les astres de Marie-Mai (semaine du 19 décembre), Éric Salvail (semaine du 26 décembre) et Emmanuel Bilodeau (semaine du 2 janvier).

L’émission Les Étoiles du dodo est en ondes depuis le 24 octobre dernier sur la chaîne YOOPA; histoires, comptines et chansons accompagnent alors les enfants vers leur rituel du dodo.