Des jeunes passent avec succès la finale locale de Secondaire en spectacle
École secondaire du Mont-Bruno
L’École secondaire du Mont-Bruno présentait la finale locale de Secondaire en spectacle le 3 février dernier devant près de 300 personnes. Une soixantaine d’adolescents ont donné le maximum d’efforts afin d’offrir un spectacle de qualité, et ce, autant sur scène qu’en coulisses. Au total, 19 numéros ont été présentés.
Dans la catégorie Persévérance, remis par la Fondation de l’école et la MDJ de Sainte-Julie, les gagnants sont le Montarvillois Julien Martel, technicien de scène, et la Grandbasiloise Géraldine Joseph, en danse.
Dans la catégorie Relève, offert par le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir) à deux élèves de 1re à 3e secondaire, les gagnants sont Élie Dubois, machiniste, et Audrey Warden, en danse. Tous deux sont de Saint-Basile-le-Grand.
Dans la catégorie Qualité de la langue française, le prix, donné par le Club Richelieu de Saint-Bruno, a été attribué à Laurie Martin, de Sainte-Julie, pour sa composition « Fausse réalité ».
Pour les prix Coup de cœur, remis par les maisons des jeunes de Sainte-Julie, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville, et sélectionnés par un jury composé d’élèves, les gagnants sont Maude Lapierre, de Chambly, pour son interprétation de la pièce « Bubbly » de Colbie Caillat, la Julievilloise Laurie Martin pour sa composition « Fausse réalité » et Bénédicte Nadeau, également de Sainte-Julie, pour son monologue Quelque chose de plus fort que mon sourire.
De plus, deux nouveaux prix ont été décernés cette année. Laurie Martin a reçu le prix Auteur-compositeur-interprète, soit deux cours offerts par l’École de musique À la Portée de Sainte-Julie et Bénédicte Nadeau a mérité le prix Interprétation théâtrale, soit une paire de billets pour le Théâtre de la Ville de Longueuil.
Le jury, chargé de choisir les grands gagnants de la soirée, était composé de M. Joël Boucher, conseiller municipal à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, M. Paul St-Onge, commissaire du district 7 pour la Commission scolaire des Patriotes, Mme Martine Durand, présidente du Conseil d’établissement de l’École secondaire du Mont-Bruno, Mme Jessica Proulx, animatrice-intervenante au Centre amitié jeunesse de Chambly, Mme Caroline Gauthier, coordonnatrice de la MDJ Saint-Bruno, M. Martin Renaud, directeur du Café jeunesse La Butte de Saint-Basile-le-Grand, Mme Francine Charbonneau, présidente de la Fondation de l’École secondaire du Mont-Bruno, M. Alain Larouche, chef de division de la bibliothèque municipale de Saint-Bruno, et Mme Louise Gauthier, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire de l’École secondaire du Mont-Bruno.
Des invités d’honneur ont également choisi les numéros qui seront présentés lors de la finale régionale montérégienne qui se tiendra au Collège Champlain, le 14 avril 2012 : Bénédicte Nadeau et le groupe Willforge, composé de Patrice Léveillé (Saint-Bruno), Antoine Kosko-Fafard (Saint-Basile-le-Grand), Louis Gariépy (Saint-Bruno) et Émile Ménard-Reid (Saint-Bruno), avec leur interprétation instrumentale de la pièce « Poison Was The Cure » de Megadeth. De plus, le Julievillois Mikhael Sédiri aura la chance de participer à la compétition pour le numéro hors concours, lui qui a interprété la pièce « On va s’aimer encore » de Vincent Vallières.