Des concerts devant l’église de Saint-Basile

Les Dimanches sur le parvis

Maintenant que les Classiques de la gloriette sont chose du passé, le mois d’août laissera la place à quatre artistes qui seront de passage à Saint-Basile-le-Grand dans le cadre des Dimanches sur le parvis. Les concerts ont lieu à la place des Générations.
La Ville de Saint-Basile-le-Grand a dévoilé à la population grandbasiloise sa programmation culturelle estivale plus tôt ce printemps. Une programmation variée, qui saura répondre aux goûts d’un public de tout âge.
Parmi les activités de cette programmation culturelle de l’été, notons le retour des Dimanches sur le parvis. Cette année, Saint-Basile souligne le 16 anniversaire de ces spectacles qui se déroulent devant l’église de Saint-Basile-le-Grand.

Au mois d’août

Les spectacles de musique en plein air sur le parvis de l’église, qui existent depuis 2002 et qui mettent en vedette des artistes québécois, se dérouleront les quatre premiers dimanches (6, 13, 20 et 27 août) du mois d’août, à 19 h 30. Défileront alors le musicien de blues et harmoniciste Guy Bélanger (6 août), ainsi que les candidats de La Voix Jérôme Couture (13 août) et Geneviève Leclerc (20 août). L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet (27 août) viendra boucler cette série de concerts.

Guy Bélanger

Instrumentiste et compositeur, Guy Bélanger, harmoniciste-chanteur, propose une série de vignettes musicales, du blues et du folk. Au fil du spectacle, instrumentaux et chansons, compositions originales et réinterprétations seront dévoilés en alternance au public.

4 C’est le nombre de concerts extérieurs qui auront lieu sur le parvis de l’église de Saint-Basile-le-Grand.

Jérôme Couture

Sorti de l’ombre grâce à son passage à l’émission La Voix, Jérôme Couture convie la population à un party où il offre un mélange de succès issus de son premier album, des nouvelles chansons de son album lancé l’automne dernier et des reprises bien sélectionnées. Cet artiste vous contaminera de sa passion; le bonheur, l’énergie et le plaisir seront palpables.

Geneviève Leclerc

Diplômée de l’École supérieure de théâtre musical, Geneviève Leclerc a obtenu des rôles dans plusieurs productions très applaudies, dont Les Enfants de Don Quichotte et Bliss. Son talent sur scène l’amène à Broadway et elle apparaît dans des classiques comme A Chorus Line, une tournée des Misérables aux États-Unis et au Canada, Guys & Dolls et Lies My Father Told Me. En 2016, elle a été remarquée par les téléspectateurs en tant que finaliste à l’émission La Voix. La sortie récente de son premier album, Portfolio, démontre ses qualités d’interprète et son registre vocal.
Karim Ouellet
Originaire de Dakar et campé dans un Québec qui l’a vu grandir, Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté du soul, du reggae, du rock et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture. Déjà fort de plus de 200 spectacles à travers la grande francophonie, dont deux concerts symphoniques, l’inusité personnage, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions tant attendues, s’amuse et s’impose comme un incontournable de la musique.

Le parvis en 2016

L’année dernière, ce sont la chanteuse Gabriella, résidante de Saint-Basile-le-Grand et artiste qui a fait un tabac à l’émission The Voice : la plus belle voix, en France, Alexander Brown, Yvan Pedneault et le groupe The Lost Fingers qui ont assuré la programmation des 15es Dimanches sur le parvis.
La Ville suggère d’apporter sa chaise sur le parvis de l’église.
En cas de météo peu clémente, les spectacles auront lieu dans l’église. (FR)

QUESTION AUX LECTEURS :

Quel spectacle de ces 16es Dimanches sur le parvis vous intéresse davantage?