De l’atelier à la gare
Marché à la Vieille gare de Saint-Bruno
Le 4 mai prochain, la Vieille gare de Saint-Bruno se transformera en marché, où seront vendues des créations québécoises uniques. Cinq artistes déposeront leurs valises pleines de chefs-d’œuvre, le temps d’une journée, dont Mélissa Perron, originaire de Saint-Bruno, qui est l’initiatrice de cet évènement intitulé De l’atelier à la gare.
Les créations que Mélissa présentera au public sont toutes plus originales les unes que les autres. Peintes avec beaucoup de minutie et de détails, les pièces (tasses, assiettes, bol, etc.) qu’elle crée reflètent le quotidien et peuvent même être personnalisées.
D’aussi loin qu’elle se rappelle, Mélissa a toujours aimé dessiner. « Je me souviens que petite, le dessin me permettait d’évacuer mes émotions, de m’exprimer, raconte-t-elle. Jamais je n’aurais pensé en faire un métier, gagner ma vie en tant qu’illustratrice. »
D’ailleurs, c’est lors d’un échange de courriels avec le chef cuisinier Ricardo que la vie de Mélissa a basculé. « Un jour, alors que je lui envoyais un courriel, il m’a répondu en me parlant de mes créations qu’il avait eu l’occasion de voir sur mon blogue, mentionne Mélissa. Il n’a jamais répondu à la question que je lui avais posée, mais il m’a permis de dévoiler mon talent au grand jour! »
En effet, depuis maintenant trois ans, Mélissa gère son entreprise, Rizada, et le succès lui sourit. Ses créations ont conquis la rédaction du magazine de Ricardo, qui l’a présentée comme son « coup de cœur » dans les éditions de Noël 2010 et Été 2011. Son talent est de plus illustré sur la page couverture du récent livre de Josée Bournival, Baby Boum. Sans oublier que depuis deux ans, elle crée les tasses des animatrices de l’émission Deux filles le matin. Sa liste de commandes n’en finit plus de s’allonger!
En plus de découvrir les œuvres de Mélissa, les visiteurs auront également la chance de découvrir ou redécouvrir quatre autres artistes féminines : Josée Landry, de la compagnie Cul-de-sac, Tania Trudel, d’Aube Design, Sabrina Borchu, de Sabby Chic, et Vicki Duval, de Création Papier Fou.
Le public est attendu en grand nombre le 4 mai, au 1781, rue Benoît, entre 11 h et 16 h.