De la musique pour toutes les générations
Woodstock en famille à Sainte-Julie
Ça y est, c’est officiel, la première édition du festival Woodstock en famille de Sainte-Julie se tiendra le samedi 7 juillet, de 10 h à 23 h. Pour l’occasion, le parc Armand-Frappier sera transformé pour laisser place à ce mégahappening des générations, qui permettra à tous de se réunir sur le thème de la musique, d’assister à des spectacles en plein air et de voir défiler de nombreux artistes sur la grande scène.
Parmi les artistes qui seront présents cette journée-là, le public aura la chance d’entendre Nanette Workman. Cette dernière a d’ailleurs connu et vécu l’époque des années Woodstock de 1969. Avec la récente sortie de son 21e album en carrière, la grande chanteuse rock présentera un spectacle des plus prometteurs, qui saura à coup sûr séduire les festivaliers.
Éric Speed, le violoniste le plus rapide au monde, est aussi de la programmation. Celui qui a déjà partagé la scène avec plusieurs artistes internationaux comme Beast, Lee Oskar, Samian, K-Maro, ou encore T-Pain, fera vibrer les spectateurs à chacune de ses représentations, tout au long de la journée.
Ils ont entre 11 et 22 ans et font partie d’un bel organisme qui a pour mission de briser l’isolement, de développer le sentiment d’appartenance et de faire la promotion de l’activité physique et musicale pour les jeunes : ce sont les Ambassadeurs de la Montérégie. Leurs performances lors du Woodstock s’accompagneront d’instruments à vent et de percussions qui entraîneront la foule sur des mélodies de Lady Gaga, Aretha Franklin, Dj Tiesto ou encore Lin Manuel Miranda.
L’auteur-compositeur-interprète julievillois Peter Myles présentera son spectacle The Devil’s Back In Town. Entouré de ses musiciens, le roi du Rock’n country de la belle province offrira un spectacle plus électrisant que jamais.
C’est sur des chansons inspirées de musiques latines et d’Europe de l’Est, de reggae et de chansons françaises, de jazz ou de musique de cirque que se déroulent les aventures de Flonflon et ses amis, à la découverte de différents personnages fantastiques. Avec Karine Paquette, à l’accordéon et au piano, Aurélie Morgae, au chant, et Anit Ghosh, au violon, à la mandoline et à la guitare, ce spectacle ravira les enfants tout en les initiant aux instruments.
Après avoir fait hommage aux classiques rock des années 70 à aujourd’hui, sous le nom de Run4cover, ce groupe se met ensuite à composer ses propres chansons francophones et c’est alors que naît Raffy. Reconnu pour son habileté à jouer de plusieurs instruments et pour ses arrangements originaux de chansons populaires, le groupe aura l’honneur de clôturer la présentation de soirée avec un spectacle haut en musique.
En plus de tout cela, une quarantaine d’exposants prendront place au cœur du Village Woodstock. Ils feront découvrir des produits originaux sur la thématique de la musique sous toutes ses formes et dimensions.
Un Woodstock qui fait rêver
Le festival Woodstock en Famillea pour but d’amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, vouée à redonner de l’espoir aux enfants gravement malades et leur permettre de réaliser leur rêve. Les billets au coût de 10 $ pour les 12 ans et plus, de 5 $ pour les moins de 12 ans (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans) seront en vente à la billetterie, le jour même de l’événement. Pour plus d’informations sur le festival, visitez le www.woodstockenfamille.com. (OW)