CHRONIQUE COUNTRY
L’été semble vouloir s’étirer encore un peu, ce qui en soi est merveilleux. En effet, je vous parlais dans ma dernière chronique d’une journée au Marché public de Saint-Bruno. Eh bien, c’est confirmé, ce sera le 26 août! J’y serai pour vous présenter les frères Luc et Guy Tremblay ainsi que quelques surprises afin de faire promotion de nos albums. Ce sera aussi un prélude à nos soirées à l’Érablière Le Rossignol de Sainte-Julie. Marcella Langelier, professeure de danse depuis plus de 30 ans, sera là aussi pour nous faire exécuter quelques pas de danse, et tout ça à travers fruits et légumes de saison. Un rendez-vous à ne pas manquer!
NomadFest Rodéo urbain vous présente le spectacle En route vers l’Ouest. Cindy Bédard, Véronique Labbé, Laurie LeBlanc, David Jalbert et Hugo Lapointe combinent leur passion du country avec leurs touches respectives de pop, rock, folk, jazz, swing et musique traditionnelle acadienne pour vous livrer un spectacle rythmé.
Venez faire la fête avec nous dans une ambiance complètement unique. Au Quai Jacques-Cartier.
Billet journalier du festival (n’inclut pas le rodéo) : 10 $ – adulte; 5 $ – 12 ans et moins; gratuit pour les moins de 3 ans. Informations : www.nomadfest.ca.
J’ai aussi le plaisir de vous annoncer le lancement du deuxième album de notre cowboy italien Alfonso Marotta, qui se fera au Festival de Pierreville, 30, rue Principale J0G 1J0. On y retrouve des reprises, mais aussi quelques compositions de cet artiste qui connaît actuellement beaucoup de succès. Pour des réservations : 450-568-5505.
Comme vous le devinez, il est parfois difficile pour les artistes country de se faire entendre sur les stations radio autres qu’en région, mais grâce à des animateurs comme Benoit Bélanger du FM 103,3 Longueuil, le samedi matin de 6 h à 10 h et nouvellement sur québec-country.com diffusé tous les dimanches de midi à 16 h, et son émission Country sans limite, les artistes peuvent promouvoir leur musique et ont la chance de se faire connaître. Alors, si vous voulez entendre du bon country samedi et dimanche, je vous invite à l’écouter sans modération.
Le Festival country de Longueuil aura lieu pour la 19année sur le terrain voisin de la Marina; on y entendra plus de 25 artistes qui feront comme chaque année le bonheur du public venu chanter, danser et s’amuser! Même pendant les intermissions, l’ami de tous, Ricky Chouinard, et ses musiciens sauront vous garder dans cette atmosphère enivrante.
Les spectacles débuteront le jeudi dès 19 h et c’est le chanteur Carl Cadorette qui aura le privilège d’ouvrir cette soirée. Vendredi, l’animation débute dès 13 h. Parmi les spectacles de la journée, Dani Daraîche vous en mettra plein la vue et sa voix vous transportera dans l’univers du pur country, dès 21 h.
Le samedi, c’est la journée musique gaspésienne et acadienne, avec, entre autres, les chanteurs Daniel Goguen, Kenneth Saulnier et Louis Bérubé.
Dimanche, une messe country avec Diane Morin, à 10 h, suivie en après-midi d’autres performances musicales avec, notamment, Joelle Bizier.
Pour la dernière soirée, Carl Gauthier et Oliva Landry se succéderont sur scène, dès 19 h. C’est à la chanteuse Véronique Labbé, en nomination dans cinq catégories au prochain Gala Country, que reviendra l’honneur du spectacle de clôture, à 21 h.
Son dernier album, Mon party country, lancé en juin, vous sera présenté ainsi que plusieurs chansons de son répertoire. L’animatrice de l’émission radiophonique En route vers l’Ouest sera sur scène et à l’animation lors du 50 Festival western de Saint-Tite, qui se tiendra cette année du 7 au 17 septembre.
Pour moi, le mois de septembre s’annonce très chargé. Le 8 septembre, spectacle au Nouveau-Brunswick, le 13 et le 15 septembre à Saint-Tite, le 22 septembre au festival de Montmagny, et le 29 septembre, notre super soirée danse-spectacle à l’Érablière le Rossignol de Sainte-Julie, avec en vedette JC Harrisson, chanteur aux accents du Tennessee, sous la direction de Richard Grenier et ses musiciens. Ça va être tout un party, c’est garanti!
Voilà! Je vous invite à commenter soit par le journal, soit directement sur ma page Facebook. Mais d’ici là, n’oubliez pas que la vie est simplement Country!