BOUDRO inspire des élèves

Œuvre à la manière de BOUDRO

Cinq classes d’élèves de l’École secondaire du Mont-Bruno ont rencontré la semaine dernière le peintre Guy BOUDRO afin de lui présenter l’œuvre qu’ils ont réalisée « à la manière de BOUDRO ».

Les jeunes, âgés de 12 à 15 ans, atteints de dysphasie ou de déficience intellectuelle, se sont inspirés des œuvres de l’artiste grandbasilois, reconnu internationalement pour ses représentations de taxis jaunes new-yorkais. La création, produite à l’acrylique, compte plusieurs mosaïques, mesure sept pieds carrés, et est accrochée dans l’un des corridors de l’école.

Avant que lui soit dévoilé le résultat final du tableau, BOUDRO a pris du temps pour échanger avec les élèves. Ces derniers ont pu lui poser plusieurs questions sur sa carrière, ses inspirations, ses voyages et sa démarche artistique, entre autres.

Les mosaïques et les casse-têtes muraux qu’ont conçus les élèves ont de plus servi de décor lors de la troisième édition du spectacle « Adapt en spectacle », produit la semaine précédente.

Les enseignantes, Julie Hébert, Lyne Lepage et Chantal Reed, sont très fières de ce qu’ont accompli leurs élèves. Et que dire de l’artiste? « Je suis très flatté et honoré d’avoir été l’inspiration de ces jeunes et invité à les rencontrer. Ils ont fait de l’excellent travail! », a-t-il exprimé.