Bombolessé fera chanter et danser les Montarvillois

Le 4 août est une date à retenir pour les citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville. Dès 19 h 30, à la place du Village, les membres du groupe Bombolessé seront sur les lieux pour divertir, au son de leur musique « brésillianisée ».

Un texte de Lyanne Levasseur-Faucher, collaboration spéciale

Formé en 2003, Bombolessé est composé de sept musiciens. À sa tête, Julien Álvarez Thomet, chanteur et bassiste, né à Cuba, mais élevé au Brésil. Pour sa part, le compositeur Alix Noël est un Montréalais d’origine haïtienne, tandis que Dominique Poirier est la joueuse de trombone. Cette dernière est également une danseuse chevronnée. Aux percussions, vous verrez Martin Bonin, chef et fondateur du groupe Zuruba et des Productions Frakastou. Alors que Vincent Duhaime Perreault charmera le public avec sa maîtrise du cavaquinho (ancêtre du ukulele), Guillaume Larouche dévoilera ses talents à la flûte et au saxophone. Enfin, David Lepage sera à la batterie.

On qualifie souvent la musique produite par ce groupe de « métissée ». La raison est qu’elle est fortement influencée par les rythmes brésiliens. Elle est en outre classée sous plusieurs styles : pop, funk rock, monde. Bref, ce qui en résulte, ce sont des chansons interprétées en français, en portugais, en espagnol et en créole.

D’ailleurs, les chansons de son album sont composées dans ces langues. Le premier album, sorti en 2006, s’intitule Pucha-pucha et le second, Movimento, est disponible en magasin depuis 2010. Plusieurs titres sont demeurés dans les meilleurs vendeurs pendant quelques semaines. De plus, un troisième est prévu.

Dernièrement, Bombolessé a livré des performances très appréciées, entre autres au Festival d’été de Québec, au Folk Music Festival et à la Tohu. Plus tard cet été, il est prévu qu’il se rende au Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke, dans divers quartiers de Montréal et à New York. C’est donc une occasion à ne pas manquer, puisque l’ambiance sera à la fête pendant son spectacle. Ses membres vous feront chanter et danser!

« Cyrano »

Avant de connaître un succès flamboyant auprès du grand public, Bombolessé s’est illustré en faisant les premières parties de Mes Aïeux. Depuis qu’il a commencé à participer à des festivals et qu’il est parti en tournée en faisant escale un peu partout à travers le monde, le groupe voyage à bord de son propre autobus, qu’il a nommé « Cyrano ». Celui-ci est alimenté d’huile végétale recyclée; à l’image des trios électriques dans les carnavals qui ont lieu au Brésil, il a été modifié et transformé en scène mobile.

Pour en connaître un peu plus sur ce groupe, visitez son site Web : www.bombolesse.com.