Alex Nevsky donne le coup d’envoi
Saison 2017-2018 des Productions du 16
Le lancement de la programmation 2017-2018 des Productions du 16, au Centre Marcel-Dulude, revient à Alex Nevsky. Le chanteur sera à Saint-Bruno-de-Montarville ce samedi 30 septembre, à 20 h.
Avec Nos Eldorados, Alex Nevsky revient en force avec un album d’allégeance pop et poétique, fruit de l’alchimie développée avec ses complices Alex McMahon et Gabriel Gratton. En peu de temps, il est passé d’artiste de la relève prometteur à un incontournable de la pop. Enfilant coup sur coup les succès radiophoniques, enchaînant plus de 150 concerts aux quatre coins de la province, accumulant les prix et les trophées les plus convoités, Alex Nevsky a fait du chemin et acquis une maturité sereine.
Le rappeur Koriass, le groupe La Chicane, la chanteuse de Saint-Basile-le-Grand Gabriella, le groupe Raffy, le ténor Marc Hervieux ainsi que l’auteur-compositeur-interprète King Melrose assureront aussi la partie musicale de la programmation 2017-2018 du Centre Marcel-Dulude.
Entre Valleyfield et La Tuque, il sera sur les planches du Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, ce samedi. Les quelque 300 personnes qui ont déjà des billets en main pourront entendre les airs de « Polaroïd », « Les coloriés », « On leur a fait croire » et bien d’autres titres de l’auteur-compositeur-interprète.
Adisq 2017
Dévoilées il y a quelques jours, les nominations en vue du prochain gala de l’ADISQ ont permis de découvrir la présence d’Alex Nevsky dans trois catégories:Album de l’année – Pop, avec Nos Eldorados, Interprète masculin de l’année, ainsi que Chanson de l’année, avec « Polaroïd ». L’événement aura lieu le dimanche 29 octobre prochain.
Rappelons qu’en 2014, ce même Nevsky avait volé la vedette au gala de l’ADISQ en remportant trois Félix : Album de l’année – Pop, pour son disque Himalaya mon amour, Interprète masculin de l’année et Chanson de l’année pour « On leur a fait croire ».
Recommencera-t-il cette année?
Une programmation axée sur la musique
Du côté des Productions du 16, on parle d’une programmation beaucoup plus musicale. En effet, pour la saison 2017-2018, la musique occupe une place importante dans la programmation du Centre Marcel-Dulude. Les concerts avaient déjà commencé à reprendre le haut du pavé en 2016-2017, avec 6 événements sur un total de 13, mais pour cette fois, les Productions du 16 proposent 7 spectacles de musique sur 13 rendez-vous, dont la tournée Nos Eldorados, d’Alex Nevsky, une « bête de scène et une machine à succès », d’après le diffuseur, Roger Lacoste.
Selon ce dernier, « il est temps de remettre la musique à sa place, soit sur la scène! C’est bien beau les disques, la télévision et les plateformes numériques, mais pour découvrir un artiste, il n’y a rien de mieux que de le voir en spectacle! »
Le rappeur Koriass, le groupe La Chicane, la chanteuse de Saint-Basile-le-Grand Gabriella, le groupe Raffy, le ténor Marc Hervieux ainsi que l’auteur-compositeur-interprète King Melrose assureront aussi la partie musicale de la programmation 2017-2018 du Centre Marcel-Dulude.
Des billets pour le spectacle d’Alex Nevsky, au coût de 38 $, sont disponibles au Centre Marcel-Dulude (530, boul. Clairevue Ouest).