Culture Montérégie : lancement de la formation continue

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Culture Montérégie : lancement de la formation continue
(Photo : courtoisie)

Lancement de la programmation d’automne 2020 de la formation continue de Culture Montérégie.

Culture Montérégie est heureux de lancer sa programmation d’automne de la formation continue. Jusqu’au 13 septembre, les artistes, écrivains et travailleurs culturels de la Montérégie pourront s’inscrire à l’une ou à plusieurs des formations. Le programme de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie est rendu possible grâce à une aide financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale octroyée dans le cadre de la mesure de formation de la main-d’œuvre.

« Par la contribution financière de 242 000 $ de mon Ministère, le gouvernement du Québec participe au plein développement des compétences des travailleuses et travailleurs culturels de la Montérégie. Dans le contexte de pandémie où les outils technologiques et les compétences numériques sont appelés à prendre une place grandissante, l’offre de formation diversifiée proposée par Culture Montérégie représente une occasion incontournable pour les professionnelles et professionnels de l’industrie de parfaire leurs connaissances et de développer leur employabilité dans une multitude de domaines », souligne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

« Par la contribution financière de 242 000 $ de mon Ministère, le gouvernement du Québec participe au plein développement des compétences des travailleuses et travailleurs culturels de la Montérégie. » – Jean Boulet

Une programmation différente
En raison de la COVID-19, la programmation de cette année sera différente. Certaines formations seront offertes à distance et d’autres seront offertes en personne. Par exemple, Cybersécurité et télétravail au sein des organismes culturels, Le droit d’auteur numérique et Médiation et mobilisation dans un contexte de COVID-19. Toutes les mesures et consignes émises par la santé publique seront respectées, indique clairement l’organisme.

Il est également possible pour les artistes professionnels et travailleurs culturels d’effectuer des perfectionnements individuels ou en groupe afin de parfaire leurs connaissances. Il s’agit de formations sur mesure selon leurs besoins, avec un spécialiste de leur choix et à l’endroit qui leur convient.
« Vous pouvez consulter la programmation complète sur le site Web de Culture Montérégie : culturemonteregie.qc.ca/formation/ », précise Samuel Gendron Mallet, porte-parole de Culture Montérégie.

À propos du service de formation continue et de développement professionnel
Depuis sa création en 2000, le service de formation continue et de développement professionnel de Culture Montérégie a organisé 696 activités de formation, lesquelles ont généré quelque 5 495 inscriptions. Les activités du service sont rendues possibles grâce au soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de la Culture et des Communications ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec. (Source : Culture Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des