Creos est lauréate au prix Excellence 2020

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Creos est lauréate au prix Excellence 2020
L'équipe de Creos. (Photo : courtoisie)

Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud

Creos, une entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville, est lauréate au prix Excellence 2020 de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) dans la catégorie Exportation.

Creos se dit ravie d’obtenir cette reconnaissance, qui souligne l’excellence et le dynamisme de Creos à titre de courtier d’installations participatives.

Ce prix met en valeur la détermination, l’engagement, le professionnalisme et la créativité de la jeune équipe de Creos. « Notre réussite reflète un bon dosage de persévérance et d’audace », affirme le directeur du développement des affaires, Alexandre Lemieux. « Nous partageons ce prix avec les créateurs et leurs installations de grande qualité que nous représentons ainsi qu’avec les propriétaires d’installations pleinement investis », ajoute-t-il.

« Notre réussite reflète un bon dosage de persévérance et d’audace. » -Alexandre Lemieux

Creos remercie son parrain, Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL), d’avoir soutenu sa candidature au prix Excellence de la CCIRS.

L’effet Creos en un coup d’œil

Creos est une entreprise familiale québécoise qui maîtrise l’art de faire voyager l’art. Elle a pour mission de redonner plusieurs vies à des installations participatives en les faisant voyager à travers le monde. Creos, c’est un portfolio diversifié comportant 16 installations uniques; des installations s’étant produites dans plus de 50 villes, dans 11 pays, sur 4 continents; plus de 3000 jours d’expériences uniques offertes dans différents espaces publics; des retombées économiques et sociales positives pour toutes les parties prenantes. « Nos clients aux quatre coins du globe souhaitent faire rayonner leurs espaces publics, car ceux-ci ont un grand pouvoir d’attraction économique et sociale. Nous sommes là pour les aider à exploiter leurs espaces publics de la meilleure façon qui soit », rappelle Alexandre Lemieux.

Rappelons qu’en février dernier, dans le cadre de la Fête du Lac à Saint-Bruno-de-Montarville, Creos avait profité de l’occasion pour présenter l’une des installations de son portfolio sur son territoire. Il s’agissait de l’installation participative Impulsion, des balançoires à bascule lumineuses, une expérience de son et de lumière activée par le public, qui a fait le tour du monde.

À propos de Creos

Creos est courtier d’installations participatives temporaires et transforme les places publiques en destinations incontournables partout sur la planète. De plus, Creos propose un portfolio varié d’installations offrant aux visiteurs des expériences sensorielles et participatives uniques. Creos offre aussi des services d’experts-conseils et de gestion de projet afin d’accompagner les clients dans la conception, la planification et l’aménagement technologique et artistique des places publiques pour en faire des lieux vivants et attrayants.

La CCIRS est le troisième plus important réseau de gens d’affaires au Québec. Depuis 1959, l’importance de son membership et sa représentativité de la communauté d’affaires de la Rive-Sud, font de la CCIRS un porte-parole reconnu. Catalyseur de la croissance économique, elle rassemble et met de l’avant les ressources et les entreprises de son territoire.

Créés en 1984, les prix Excellence ont reconnu plus de 1 200 finalistes et couronné plus de 357 entreprises, et ce, dans 11 catégories.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires