Cour éthique & culture religieuse, et formation en éthique pour tous les élus municipaux du Québec

Cour éthique & culture religieuse, et formation en éthique pour tous les élus municipaux du Québec

(Lettre adressée à Laurent Lessard, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et ministres consorts, faisant suite au texte Pendant que les clochers tombent, on cherche la paille, publié le mois dernier dans le Journal de Saint-Basile)

Messieurs,

À la suite de la publication dans le Journal de Saint-Basile en avril 2011, peut-on se poser les questions suivantes, en démocratie : À quoi peut-on attribuer la prosternation dégradante de nos gouvernements pour accommoder une minorité de la population qui refuse de s’intégrer? À quoi servent les publications faites dans nos journaux qui nous informent sur des sujets d’actualité tels que des imams de différentes mosquées chez nous et ailleurs qui recrutent, entraînent et planifient des attentats contre les mécréants (chrétiens et juifs)? À quoi servent les entrevues faites avec des Algériennes, des Tunisiennes et autres femmes qui vivent parmi nous pour fuir des régimes totalitaires? À quoi servent les émissions présentées à Radio-Canada telles que Second regard et Une heure sur terre ? Que fait-on pour exprimer sa réprobation en acceptant la construction de nombreuses mosquées au pays lorsqu’on sait qu’on interdit la construction d’églises même en Égypte, où les chrétiens coptes sont relativement majoritaires; que des églises sont brûlées ou détruites en Égypte et ailleurs; que des religieux et des fidèles chrétiens sont tués, persécutés et que grand nombre d’entre eux doivent s’expatrier sans la moindre opposition des gouvernements de ces pays?

Les islamiques dont les membres se ramifient dans différents pays d’Europe et des Amériques n’ont qu’un objectif commun : imposer par tous les moyens possibles et imaginables leur croyance « Allah » et leur mode de vie, ce qui paraît très acceptable chez nous malgré tout ce qui est publié et annoncé!

Vous savez très bien que votre gouvernement, comme bien d’autres, ne fait que passer, alors que ces imposteurs et manipulateurs sont là pour y demeurer en écœurant tout un peuple moralement et économiquement tout en abusant de ce qui n’est qu’éphémère!

Je, soussigné, âgé de plus de 75 ans, veux que vous sachiez que l’émigré que je suis, né en Égypte, ne prêche pas pour sa paroisse; si jeunesse savait…! Où s’en va la fierté nationale?

Je demeure un citoyen dévoué pour son pays d’accueil.

Serge Rathle, ex-agent de la paix,

Saint-Basile-le-Grand

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires