Costco inaugure son magasin de Saint-Bruno mercredi

Par Pascal Dugas Bourdon
Costco inaugure son magasin de Saint-Bruno mercredi
Le Costco de Saint-Hubert répondra désormais aux besoins des entreprises. (Photo : Archives)

Le géant américain de la vente au détail Costco procédera à l’ouverture de son nouveau magasin de Saint-Bruno mercredi, inaugurant ainsi sa plus grande succursale au Québec.

Dès 7 h 30, les membres de la bannière pourront fouler le sol de l’entrepôt, située au 1000 boulevard Saint-Bruno, soit à deux pas des Promenades.

Selon Costco, ce nouvel emplacement permettra d’offrir plus de cases de stationnement, une nouvelle station d’essence et plus de variété dans les produits. Le magasin offrira également un comptoir de restauration rapide, une pharmacie, un centre du pneu et une clinique d’optométrie.

La succursale, qui garde le nom de «Saint-Hubert entrepôt» malgré son déménagement, était depuis 1987 située au croisement des routes 112 et 116, à Saint-Hubert, à quelque cinq kilomètres de son nouvel emplacement. Quant aux anciens locaux, Costco y aménagera un entrepôt de la même bannière qui répondra désormais aux besoins des entreprises.

Selon le quotidien La Presse, le stationnement du magasin sera recouvert d’une substance grisâtre qui réfléchit la lumière, ce qui permettrait de réduire les îlots de chaleur. Quelque 250 arbres seront plantés dans le stationnement avec ce même objectif.

Fondé en 1976, en Californie, Costco est basé sur le principe de club-entrepôt où les clients doivent être des membres pour y magasiner.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des