L’arc-en-ciel comme symbole d’espoir

Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand a décidé de joindre le mouvement des arcs-en-ciel en ajoutant le symbole à son identité visuelle pour la durée de la crise sanitaire due à la COVID-19.

Aussi, à l’initiative du personnel municipal, des arcs-en-ciel seront graduellement peints ou dessinés dans les fenêtres des édifices municipaux.

« L’arc-en-ciel, une des plus belles manifestations de la nature, c’est la fin d’un orage alors que les rayons du soleil éclairent le ciel, ce qui en fait l’emblème parfait dans la situation. » – Yves Lessard

Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de familles ont dessiné leur arc-en-ciel accompagné du slogan « Ça va bien aller! » afin de perpétrer un message optimiste face à la situation particulière dans laquelle la planète est plongée.

« Nous croyons que la multiplication des arcs-en-ciel comme symbole d’espoir et de solidarité a un impact réel sur le moral de la population. L’arc-en-ciel, une des plus belles manifestations de la nature, c’est la fin d’un orage alors que les rayons du soleil éclairent le ciel, ce qui en fait l’emblème parfait dans la situation. En temps de crise, il est primordial de garder les yeux sur l’objectif et de rester positifs », mentionne le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard.

Afin d’appuyer encore davantage le mouvement, la Ville souhaite ajouter des photos des initiatives citoyennes aux couleurs de l’arc-en-ciel à son site Internet, notamment au carrousel d’images en page d’accueil. « Faites-nous parvenir vos fichiers à l’adresse courriel communications@villesblg.ca dès aujourd’hui! Notez qu’aucune des photos ne sera identifiée », dit la Ville.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous ajouté un arc-en-ciel à votre fenêtre?