La Ville interrompt ses activités de loisirs
Saint-Bruno-de-Montarville
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville ne prend pas de risque et cesse les activités de la session d’hiver à cause de la COVID-19. Elle annule également la session de printemps de son Programme loisir et culture.
L’évolution de la pandémie de COVID-19 force la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville à mettre un frein à la session d’hiver qui était en cours.
« Ils sont maintenant officiellement terminés. » – La Ville de Saint-Bruno
La session de printemps, dont les inscriptions en ligne devaient s’amorcer le 25 mars, est annulée. Ce qui implique toutes les activités de la session, y compris celles des organismes et des différentes associations sportives. Le Programme loisir et culture avait été distribué récemment dans les foyers montarvillois.
Pour l’instant, la session d’été est maintenue; les citoyens devraient recevoir le Programme loisir et culture de la saison estivale à la fin du mois de mai, ou au début de juin. Mais selon l’évolution de la propagation, la Ville ne ferme pas la porte sur la possibilité de présenter une session de printemps écourtée pour quelques activités.
Une session d’hiver écourtée
Les cours de la session d’hiver se déroulaient lorsque la pandémie a frappé; les directives des autorités de la santé publique ont forcé la main aux municipalités. Très rapidement, les villes, dont Saint-Bruno-de-Montarville, ont annoncé la fermeture de leurs édifices municipaux. « Bien que les cours de la session d’hiver n’ont pas tous été donnés, ils sont maintenant officiellement terminés », peut-on lire dans un communiqué de Saint-Bruno-de-Montarville.
Pour l’ensemble des activités, les cours manqués en raison du coronavirus seront crédités au dossier familial des citoyens, sur la plateforme Espace loisir. Un crédit qui sera applicable lors d’une future inscription.
La natation, une exception
En ce qui concerne la natation, c’est différent. Pour les cours de natation pour enfants, seulement lorsque la situation le permettra, les participants inscrits à la session d’hiver seront conviés à se présenter à l’heure habituelle de leur activité afin de prendre part au dernier cours, soit l’examen de leur niveau. La Ville procédera ainsi pour s’assurer que les jeunes soient classés dans le niveau adéquat lors de la session suivante.
Les gens qui avaient déjà procédé à leur préinscription pour la session de printemps recevront un remboursement sur leur carte de crédit dans les prochaines semaines.
Semaine québécoise des familles
Les activités en lien avec la Semaine québécoise des familles sont conservées pour l’instant. Cette semaine, consacrée à l’importance de la famille au Québec, aurait lieu du 11 au 17 mai prochain. À Saint-Bruno-de-Montarville, les adhésions se dérouleront ultérieurement.
En ce moment, les inscriptions en ligne aux camps de jour sont maintenues à compter du 15 avril.
Pour plus de détails concernant les activités de loisirs, la population montarvilloise peut communiquer avec l’équipe responsable au 450 645-2940 ou par courriel à l’adresse loisir@stbruno.ca.
Rappel
Quiconque développe des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires à la suite d’un retour de voyage à l’extérieur du pays est invité à communiquer au 1 877 644-4545, 450 644-4545 pour la Montérégie ou à se renseigner sur les sites officiels des gouvernements.
QUESTION AUX LECTEURS :
Comment réagissent vos enfants face à la situation?