Coronavirus : un cas confirmé a voyagé à Longueuil

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Coronavirus : un cas confirmé a voyagé à Longueuil
(Photo : archives)

Transport en commun

À la suite du point de presse tenu  hier de la Direction de la santé publique à propos d’un cas de Covid-19 confirmé chez une personne ayant voyagé sur le territoire de Longueuil, la Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville invite ses citoyens à vérifier s’ils ont emprunté le métro de Montréal et la ligne d’autobus 88 du Réseau de transport de Longueuil (RTL) lors des mêmes plages horaires que la personne infectée, le 24 février et le 6 mars.

Les détails du trajet de ce quatrième cas au Québec est disponible ici, lien « Surveillance ciblée ».

Si c’est le cas, ces usagers doivent demeurer vigilants aux symptômes (fièvre, toux ou difficultés respiratoires) jusqu’à 14 jours après le contact potentiel, soit jusqu’au 9 mars et jusqu’au 20 mars. Si vous éprouvez ces symptômes, communiquez avec le 811.

Au moment d’écrire ces lignes, le niveau de risque est toujours qualifié de faible par l’Agence de la santé publique du Canada.

De son côté, le RTL se dit « soucieux de la situation et demeure en communication constante, depuis le mois de janvier, avec le Centre de santé et de service sociaux de la Montérégie-Centre afin d’ajuster ses mesures si
exigé. Nous rappelons à notre clientèle d’adopter les mêmes mesures d’hygiène s’appliquant lors de la période de grippes ou virus en circulation ».

« La Santé publique de la Montérégie évalue que les mesures de désinfection et de nettoyage des autobus n’ont pas à être intensifiées en raison de la durée de survie du virus sur les surfaces des autobus. Le risque de contamination demeure très faible dans les transports en commun, selon la Santé publique. Cependant, à titre préventif, nos méthodes de nettoyage seront revues afin d’en augmenter la fréquence, plus particulièrement au niveau des surfaces les plus exposées », commente le RTL dans un communiqué.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Donald Vezina
Donald Vezina
1 année

Nos politiciens ne font que réagir il est trop tard le virus est hors contrôle , et l’économie semble être la priorité .
Le confinement est la seule solution la Chine,Taiwan et Singapour l’ont prouvés qu’est-ce qu’on attend, on sait que dans le pique les systèmes médicaux seront saturés et devront décider qui va vivre ou mourir
Confinement de la population cela presse surtout à Montréal