Le mausolée s’agrandit
Complexe funéraire Demers à McMasterville
C’est ce mardi que le Salon funéraire Demers entamait les travaux d’agrandissement de son mausolée, situé sur le terrain du nouveau complexe de McMasterville. Dans l’optique de répondre à une future forte demande, l’entreprise prévoit augmenter de 20 % la superficie du bâtiment, afin d’accueillir 110 cryptes et 1 276 niches supplémentaires.
Selon Dominique Demers, propriétaire du complexe, une tendance se dessine de plus en plus dans le choix des gens d’être mis en crypte ou en niche, plutôt qu’en terre, lors de leur décès. « En fait, c’est surtout le domaine de l’incinération qui a gagné en popularité et amène aujourd’hui les gens à réserver une place en niche plutôt qu’en terre, explique-t-il. Notre mausolée est d’autant plus conçu pour être un endroit serein, avec une musique d’ambiance, où il fait bon se recueillir. »
Une fois les travaux terminés, en décembre, le mausolée comptera au-delà de 3 000 niches et environ 400 cryptes, au total. Quatre autres phases d’agrandissement sont également prévues dans les années à venir.