Le Boisé de Carignan officiellement inauguré

L’entreprise montarvilloise Les Habitations Vac du Havre s’associe au projet domiciliaire « Boisé de Carignan », dont la première phase a été officiellement lancée la semaine dernière avec une pelletée de terre symbolique, laquelle clôt trois années de démarche et d’efforts.

Cette phase compte 40 terrains déjà disponibles à la construction et la seconde phase, prévue pour cet automne, représentera 29 lots supplémentaires. Une fois achevé, le développement d’une valeur de 30 millions de dollars sera constitué de 69 terrains résidentiels, d’environ 8 500 pieds carrés et majoritairement boisés. « C’est le seul projet disponible à ce jour qui propose des terrains majoritairement boisés de plus de 791 mètres carrés (8 500 pieds carrés) et entièrement dédiés à la construction de résidences unifamiliales isolées », a précisé le maître d’œuvre du projet, Jacques Renaud.

Pour Steven B. Morrisson, président des Habitations Vac du Havre, ce projet représente un investissement de 5,5 millions pour les 11 lots qui lui appartiennent. « L’accès à de grands terrains boisés met en valeur les propriétés haut de gamme que nous voulons construire. C’est un atout majeur pour les futurs résidants », précise-t-il.

Une énergie propre

Ce projet permettra également à Carignan de se démarquer en matière de développement durable. En effet, une entente a été passée avec Gaz Metro afin que le service soit accessible aux futurs résidants du quartier. « Le gaz naturel étant une énergie propre, fiable, sécuritaire et qui contribue très peu aux phénomènes de smog, aux pluies acides ou au réchauffement planétaire, il s’avère être une alternative intéressante aux autres sources d’énergie », a souligné Louise Lavigne, mairesse de Carignan.

 

(article rédigé en collaboration avec Yves Bélanger, Réseau Montérégie.ca)