Conférence virtuelle avec un expert

Photo de Frank Rodi
Par Frank Rodi
Conférence virtuelle avec un expert
Le fondateur et directeur de Paysage gourmand, Guillaume Pelland. (Photo : courtoisie )

« Des plates-bandes à croquer »

« Des plates-bandes à croquer », une conférence virtuelle proposée par la bibliothèque Roland-LeBlanc, aura lieu le mercredi 28 avril, de 19 h à 20 h 30. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque.

Avec l’été qui approche, apprenez comment aménager vos plates-bandes ou vos balcons de plantes vivaces et annuelles comestibles grâce à la conférence virtuelle du fondateur et directeur de Paysage gourmand, Guillaume Pelland. Cette activité sera diffusée en ligne le mercredi 28 avril.

C’est la bibliothèque Roland-LeBlanc, à Saint-Basile-le-Grand, qui propose ainsi d’approfondir votre savoir en la matière grâce à un pionner de l’aménagement comestible au Québec. Guillaume Pelland saura certainement transmettre sa passion, tant aux débutants qu’à ceux qui ont déjà le pouce vert.

Depuis 2007, Guillaume Pelland fait la promotion du développement durable, d’une alimentation saine ainsi que de la culture locale et biologique. Ayant étudié à l’Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière en Production horticole et environnement, le jeune entrepreneur a travaillé en production de légumes et de fruits biologiques avant de démarrer une entreprise spécialisée en fleurs comestibles. En 2010, il ouvre la voie du comestible au Québec en tant que copropriétaire de la première entreprise québécoise d’aménagement paysager comestible.

Inscrivez-vous dès maintenant, c’est gratuit!

L’inscription pour cette activité est en cours. Un formulaire en ligne par famille doit être rempli au villesblg.ca/activites-biblio. Vous pouvez aussivous inscrire par téléphone en composant le 450 461-8000, poste 8500. Le lien de visionnement sera acheminé aux participants à la suite de leur inscription. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque.

Les activités de la bibliothèque

Malgré les restrictions sanitaires, l’équipe de la bibliothèque Roland-LeBlanc prépare des activités virtuelles diversifiées afin d’occuper les jeunes comme les moins jeunes. La programmation complète est disponible au villesblg.ca/biblio ou abonnez-vous à l’infolettre Le Grand Babillard pour ne rien manquer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires