Concours Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre-Lavoie

Concours Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre-Lavoie

Plus de 5 000 cubes d’énergie amassés à Sainte-Julie

Inspirés du concours Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre-Lavoie, la Ville de Sainte-Julie a organisé sa propre journée « Sainte-Julie, lève-toi et bouge! », samedi dernier, au Centre sportif de la Vallée-du-Richelieu. Des équipes de cyclistes du Réseau des Sports (RDS) et des Canadiens de Montréal se sont unies à l’événement. Ce dernier a permis à 2 000 parents et enfants de bouger et de cumuler 5 241 cubes d’énergie, tout en s’amusant.

Chaque cube d’énergie récolté équivaut à 15 minutes d’activité physique. Le nombre de cubes amassés la fin de semaine dernière a largement dépassé l’objectif que s’étaient fixé les organisateurs (3 000 cubes). Grâce au succès qu’a connu cette journée, le club des Canadiens de Montréal a remis un chèque de 10 000 $, montant prévu par l’équipe cycliste du Grand Défi Pierre-Lavoie, à laquelle s’est joint le Julievillois François Pelchat. Grâce à la générosité des partenaires de services et des commanditaires, un montant de 7 000 $ s’est aussi ajouté. Les 17 000 $ accumulés seront répartis parmi les sept écoles primaires de Sainte-Julie pour financer divers projets.

Au grand plaisir de tous, les champions olympiques de patinage de vitesse, Charles et François Hamelin, se sont joints aux participants et ont encouragé les familles qui s’étaient déplacées pour l’occasion. De son côté, Pierre Vercheval, animateur à RDS, avait accepté sans hésitation d’être le porte-parole de la journée. « En tant que citoyen de Sainte-Julie, je suis extrêmement fier de prendre part à cette journée unique et d’appuyer la promotion de saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles julievilloises. Il faut amener les enfants à choisir un mode de vie plus sain, sur une base régulière, de façon à ce que ces habitudes deviennent la norme pour les générations de demain », a-t-il soutenu.

Les équipes cyclistes de RDS et des Canadiens de Montréal ont souligné que ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’appui de plusieurs personnes. « Nous tenons grandement à remercier tous ceux et celles qui nous appuient dans cette belle aventure. Nous avons une collaboration extraordinaire des écoles, de la Ville de Sainte-Julie, des partenaires et des commanditaires nous permettant de faire du 14 mai un grand succès! »

D’ici la fin du Mois de l’éducation physique et du sport étudiant, le 30 mai prochain, les sept écoles primaires de Sainte-Julie continuent d’être en compétition contre les autres écoles du Québec et participent activement à la production de cubes d’énergie. Les écoles ayant généré le plus de cubes d’énergie seront récompensées par le Grand Défi avec des bons-cadeaux provenant de commerces de sport.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des