Concert d’Hollywood à Broadway

Concert d’Hollywood à Broadway

Les Folles harmonies seront en spectacle à Saint-Bruno-de-Montarville. (Photo : courtoisie)

Les Folles harmonies

L’ensemble vocal féminin a capella les Folles harmonies propose son nouveau spectacle, Silence, on chante!. Les représentations auront lieu le samedi 2 juin à l’Église unie Mount Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville.

C’est sous le thème des comédies musicales et autres musiques de film que les chanteuses des Folles harmonies se produiront sur scène. « Notre répertoire varié vous transportera dans des univers dignes d’Hollywood et de Broadway! » promet la choriste et membre du comité organisateur des Folles harmonies, Guylaine Deschênes.

2

C’est le nombre de représentations que donneront les membres des Folles harmonies pour le concert

Avec Silence, on chante!, l’ensemble vocal les Folles harmonies passera de Cats à Notre-Dame-de-Paris, en évoquant Les Choristes et bien d’autres titres et œuvres. « Plusieurs surprises attendent nos spectateurs », d souligner Guylaine Deschênes, qui parle d’un d’un « spectacle éblouissant ».

Mme Deschênes poursuit : « Le spectateur doit se laisser enchanter par les mélodies aux rythmes variés, les voix harmonieuses, la mise en scène colorée et humoristique… inspirées par les idées audacieuses des Folles harmonistes. »

Celles-ci sont sous la direction de la cheffe Gail Smith, qui signe la majorité des arrangements originaux.

C’est le moment de réserver vos places pour l’une des deux représentations du concert Silence, on chante!, qui sera offert le samedi 2 juin, à 14 h ou à 19 h 30. Les billets sont disponibles dès maintenant, à 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 12 ans et moins. « Nous espérons accueillir un public en grand nombre! »

Pour plus de détails et la réservation de billets, composez le 450 653-8414 ou écrivez à l’adresse courriel follesharmonies@gmail.com.

Au cours des dernières années, l’ensemble des Folles harmonies est fier d’avoir chanté au Sommet des arts et de la musique, au Festival Juste pour rire, en compagnie de Gregory Charles et Marc Dupré, ainsi qu’au Mondial de Chorales Loto-Québec. Il présente des spectacles deux fois par année en plus d’offrir des prestations dans les résidences de personnes âgées et divers lieux publics.

Toujours présente dans la communauté montarvilloise, il faut rappeler que la chorale des Folles harmonies a su réchauffer le cœur des visiteurs lors de la Féérie de Noël, au lac du Village, en décembre dernier, et ce, pour une troisième année consécutive.

L’histoire des Folles harmonies

Cet ensemble vocal féminin a capella est une chorale amateur née en 2009 d’une idée un peu loufoque d’un groupe d’amies de vouloir s’offrir un espace afin de chanter pour le plaisir, sans trop savoir ce que ça impliquait. Gail Smith, qui est musicothérapeute, a accepté de se joindre à cette « folle » équipée comme directrice musicale. C’est sous sa direction qu’en peu de temps, les amies ont grossi leurs rangs, pris leur envol et commencé à offrir des spectacles en décembre et en mai, dans des salles de spectacles et dans les centres pour personnes âgées.

QUESTION AUX LECTEURS :

Aimeriez-vous chanter avec les Folles harmonies?