Comportement indécent sur l’autoroute 30

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Comportement indécent sur l’autoroute 30
La SQ est intervenue ce matin aux abords des Promenades St-Bruno. (Photo : archives)

Le 24 décembre un peu après minuit, une automobiliste a signalé aux autorités un véhicule avec un conducteur au comportement indécent, sur l’autoroute 30, à Saint-Bruno-de-Montarville. 

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) Autoroutier Candiac ont localisé le véhicule suspect, immobilisé sur l’accotement de l’autoroute 30 près des promenades St-Bruno, le conducteur était sorti du véhicule et aurait été surpris en flagrant délit d’action indécente.  À la vue des agents, l’homme a pris la fuite à bord de son véhicule et une poursuite policière a été enclenchée.

Avec le soutien de leurs collègues de la SQ Pierre-De-Sorel, le véhicule et son conducteur ont été localisés dans le fossé, au bout de l’intersection « en T » côte-St-Jean et principale, à St-Roch-Du Richelieu.  Selon toute vraisemblance, le conducteur aurait effectué une embardée après avoir circulé tout droit au bout de l’intersection.  Les agents ont procédé à l’arrestation de l’homme qui n’a subi aucune blessure.  Lors de leurs vérifications d’usage, ils ont constaté que ce dernier présentait des symptômes de capacité affaiblies par la drogue. À l’ordre des policiers, il aurait ensuite refusé de se soumettre aux épreuves de coordination des mouvements (ECM).

L’homme de 57 ans, de Longueuil, a été libéré sur promesse à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de refus d’obtempérer à un ordre d’un agent de la paix à se soumettre aux ECM, action indécente, fuite et conduite dangereuse. À noter que son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et que le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 30 jours. (Source : SQ)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires