Une récolte de plus de 3 500 $ au profit du Relais pour la Vie

Journée spaghetti au Centre de bénévolat de Saint-Basile-le-Grand

Lucette et Léo Pelland ainsi que leurs bénévoles de l’équipe du Relais pour la Vie Les gardiens de l’Espoir ont amassé plus de 3 500 $ lors de la journée spaghetti du 5 mai dernier. Cette activité, organisée au bénéfice de la Société canadienne du cancer et du Relais pour la Vie, a réuni plus de 250 participants à la Maison Léopold-Bouchard de Saint-Basile-le-Grand (Centre de bénévolat).

Les repas ont été servis par une brigade de bénévoles et amis de Léo et Lucette Pelland. L’équipe continue son travail jusqu’au 2 juin prochain où se déroulera la Marche du Relais pour la Vie de Mont-Saint-Hilaire.

Survivant d’un cancer de la gorge, Léo Pelland est bénévole depuis 2007. Il concocte les dîners à la cuisine du Centre de bénévolat tous les lundis. « Pour moi, le bénévolat, c’est une façon de donner au suivant. Je pense en termes de l’autre, de mon prochain, qui peut avoir besoin d’aide. Les médecins de l’hôpital Notre-Dame qui m’ont apporté leur soutien lors de mon cancer, je leur dois ma vie. Aujourd’hui, je remets au suivant », de mentionner Léo Pelland.

Léo et Lucette Pelland tiennent à remercier tous ceux et celles, commanditaires et bienfaiteurs inclus, qui les ont soutenus dans cette généreuse aventure.

« J’ai été très malade, mais heureusement, aujourd’hui, grâce à la recherche en médecine, je suis en pleine forme. À celui qui est en haut, je dis : » Merci de m’avoir épargné! » Quand on a un cancer, il ne faut jamais baisser les bras. Même quand c’est difficile, il faut poursuivre la bataille pour notre survie. C’est important de rester positif et de ne voir que les bons côtés de la vie », de déclarer Léo Pelland.

Pour offrir des dons, communiquez avec eux au 450 464-5231.