Une première digne de succès!

Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville

Dame Nature était au rendez-vous lors de cette première journée du Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville, qui se déroulait samedi de 8 h 30 à 14 h 30. Les citoyens étaient aussi de la partie, des centaines parcourant les différents kiosques qui proposaient des produits issus de producteurs et commerçants agroalimentaires de la région, notamment les vins, les saucisses, le pain, le café, les fromages et le chocolat, mais aussi fruits et légumes frais.

« Tout le monde est très satisfait! La clientèle était au rendez-vous et nous avons eu un bel appui de la Ville. Pour une première à Saint-Bruno, ce fut une grande réussite et un beau rayonnement. Je crois que je peux affirmer sans me tromper qu’un événement de la sorte était attendu de la part de la population », mentionne au journal Caroline Rodrigue, présidente de l’organisme Action pour un environnement sain (APES), qui chapeaute le Marché public.

Une portion de la rue Montarville s’est transformée en marché public le 2 août, première d’une série de samedis consacrés à redonner vie au centre-ville, et ce, jusqu’au 13 septembre.

Le projet-pilote de cet événement estival a réuni une trentaine de commerçants montarvillois, sans oublier les producteurs et maraîchers provenant de l’extérieur de la municipalité qui s’y sont greffés.

Découvertes

La particularité du Marché public de Saint-Bruno-de-Montarville : un espace artistique. En effet, les citoyens feront la connaissance des artisans, producteurs et commerçants spécialisés de Saint-Bruno, qui proposeront tout au cours de l’été leurs produits et leur savoir-faire au cours d’ateliers et de conférences. Les commerçants seront également présents pour bien conseiller les acheteurs.

Saveurs

Producteurs agroalimentaires et commerçants de la région offriront aux Montarvillois tout ce dont ils ont besoin pour cuisiner : une grande diversité de produits, dont plusieurs seront biologiques.

Ce samedi, l’entomologiste Georges Brossard sera sur place à compter de 11 h pour présenter des spécimens d’insectes. Il sera ensuite de retour le samedi 13 septembre.