Une guignolée généreuse

À l’occasion de la Grande guignolée des médias, tenue mercredi dernier, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Basile-le-Grand a récolté près de 4 000 $, lesquels seront entièrement remis au Centre de bénévolat de la municipalité. Pour leur part, les centaines de bénévoles mobilisés dans toute l’agglomération de Longueuil, dont aux Promenades Saint-Bruno, ont amassé 206 045 $, en date de lundi, et près de 100 000 $ en denrées non périssables.

Martin Ostiguy, gérant de la pharmacie Jean Coutu, est très fier de la somme récoltée. « L’an dernier, nous avions amassé 1 300 $. Cette année, nous nous étions fixé un objectif de 3 000 $! Nous sommes très heureux du montant que la trentaine de bénévoles, qui s’est mobilisée pour l’occasion, a amassé, de mentionner M. Ostiguy. Si nous avons réussi à récolter autant, c’est en grande partie grâce aux postes de péage sur la route 116 que nous avions mis en place. Les gens ont été généreux et nous les remercions chaleureusement. » À ce montant, la propriétaire de la succursale, Sonia Guimond, ajoute 500 $.

À ce jour, M. Ostiguy ne souhaite pas trop se prononcer sur l’objectif à atteindre l’année prochaine. Il avance toutefois que « la barre va être haute ». « Nous ferons tout pour arriver sensiblement à la même somme. Aussi, je suis convaincu que l’année prochaine, nous aurons plus de bénévoles, puisque, pour certains employés de la pharmacie, c’était la première fois qu’ils participaient et ils ont adoré leur expérience. »

La Grande guignolée des médias se termine le 24 décembre. La population peut continuer de donner généreusement soit par chèque, libeller au nom de La grande guignolée des médias et envoyer à Jeunesse au Soleil (4251, rue Saint-Urbain, Montréal, H2W 1V6) ou via le réseau téléphonique de Ticketpro en composant le 1 866 908-9090 ou le 514 908-9090, de 9 h à 22 h.