Une bonne action pour la Maison Victor-Gadbois

Le 7 novembre dernier, le comité d’action solidaire (CAS) du Collège Trinité a pris l’initiative de donner un petit coup de main à la maison de soins palliatifs Victor-Gadbois, à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

La vingtaine d’élèves faisant partie du CAS ont ramassé le tapis de feuilles d’automne qui jonchait le sol. Malgré le froid, cette corvée fut fort agréable : les jeunes du Collège ont eu droit à un cordial accueil de la part des bénévoles, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à leur prêter main-forte. Des cupcakes leur ont été servis pour redonner de l’énergie!

Et que dire de la reconnaissance des personnes rencontrées ce jour-là! Les élèves ont appris que chaque geste, si petit soit-il, peut apporter beaucoup. Ils étaient on ne peut plus fiers de leur action. Les sincères remerciements reçus leur ont confirmé que donner de son temps peut faire la différence.

Offrir des services gratuits avec amour, c’est ce que prône la Maison Victor-Gadbois. Et c’est à cela que les élèves du Collège ont fièrement contribué! (OW)