Une 21e collecte de sang réussie

Collège Trinité

La 21e collecte de sang du Collège Trinité, organisée plus tôt en mars, a été un succès. Plus de 240 donneurs se sont présentés sur place, alors que l’objectif était de 250.

Avec cette clinique de sang, Héma-Québec a accueilli 241 donneurs, ce qui représente 96 % de l’objectif. Trente-deux d’entre eux étaient de nouveaux donneurs.

« Wow, quel beau succès! » – Hélène Laprade

Plus de 230 prélèvements (poches) ont été accumulés, alors que l’objectif était de 208. « Wow!, quel beau succès!, mentionne, ravie, la conseillère en organisation de collectes de sang Rive-Sud (Montréal) chez Héma-Québec, Hélène Laprade. Comme chaque don peut aider jusqu’à trois personnes, et que nous avons recueilli 233 poches de sang, c’est donc 699 malades qui, grâce à votre collaboration et celle de votre super équipe pourront recevoir des produits sanguins. Félicitations! »

Hélène Laprade profite de l’occasion pour lancer des remerciements. « Au nom d’Héma-Québec, de ses partenaires, les centres hospitaliers du Québec et surtout au nom des receveurs, je vous remercie infiniment pour la super collecte de sang qui s’est tenue au Collège Trinité à Saint-Bruno-de-Montarville! »

Chaque année, au Québec, c’est plus de 80 000 personnes qui ont besoin de produits sanguins. Si Héma-Québec est en mesure de répondre aux demandes des centres hospitaliers 365 jours par année, c’est d’abord grâce au travail, trop souvent dans l’ombre, de gens qui aident à organiser des collectes de sang.