Un succès sans précédent
Souper spaghetti pour Marie-Thaïs Gagnon
Le souper spaghetti organisé par le comité « Unis pour Marie-Thaïs » a connu un franc succès, samedi dernier. Près de 300 personnes se sont rassemblées à la salle du conseil du Centre civique Bernard-Gagnon, à Saint-Basile, pour appuyer les parents de Marie-Thaïs Gagnon qui connaissent des moments difficiles depuis la rechute de leucémie de leur fille de deux ans.
Victimes du succès de leur événement, Benjamin Gagnon et Élise Sansoucy ont accueilli beaucoup plus de gens qu’ils ne l’auraient espéré. En effet, le couple grandbasilois s’attendait à ne servir qu’une cinquantaine d’assiettes de spaghetti!
Marie-Thaïs, qui a reçu une greffe de moelle osseuse le 21 octobre dernier, ne pouvait être présente samedi puisqu’elle est toujours hospitalisée à Sainte-Justine. Les gens présents au souper ont toutefois pu apercevoir quelques minutes la fillette par vidéoconférence, grâce au parrain de celle-ci qui était à son chevet ce soir-là.
Plusieurs prix de présence ont été remis au cours de la soirée, durant laquelle l’animation musicale a été assurée par l’auteur-compositeur-interprète Marc-André Jobin. De plus, un bâton de hockey autographié par l’équipe des Canadiens de Montréal, deux autres bâtons autographiés par Vincent Lecavalier et Dominic Moore, un chandail autographié de Martin Saint-Louis, du Lightning de Tampa Bay, des ensembles-bijoux de la compagnie Créations 25 Karats, des accès au Spa Mont-Saint-Hilaire et une peinture sur verre de Créations Dézo avaient été mis à l’encan.
Au moment de mettre sous presse, le journal Les Versants n’a pu obtenir le montant des bénéfices que cet événement a rapportés.