Un souper spaghetti rapporte près de 6 500 $

Maison des jeunes de Saint-Bruno

Le 5e souper spaghetti de la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Bruno qui se déroulait le 17 octobre dernier au Centre Marcel-Dulude a permis d’amasser environ 6 500 $. Avec 300 billets vendus, la MDJ a une fois de plus rempli à sa capacité maximale la salle du centre culturel.

« C’est un très bel accomplissement. Tout le monde se tient pour nos jeunes. Nous avons reçu un soutien de toute la communauté et j’en suis reconnaissante », mentionne au journal la coordonnatrice de la MDJ de Saint-Bruno, Caroline Gauthier. 

Quelques centaines de personnes de tout âge se sont réunies afin d’encourager les adolescents dans leur cause. Un véritable tour de force rassemblant plusieurs organismes communautaires locaux.

Les membres de la communauté d’affaires ont ajouté au succès de cette soirée en offrant de très nombreux cadeaux, objets de tirage suscitant une atmosphère d’excitation et d’enthousiasme fébrile. Grâce à une vente d’objets mis à l’encan silencieux (1 330 $), aux billets d’entrée vendus (6 000 $), au jeu du moitié-moitié qui a été remis dans sa totalité à la MDJ (1 710 $), l’organisme de Saint-Bruno a récolté au final un montant d’environ 6 500 $ à la suite de quelques dépenses, dont le traiteur, soit un peu moins que l’année dernière. « C’est un peu moins car nous avons changé de traiteur et il était plus dispendieux. De plus, nous n’avons pas reçu de don cette année, par contre, la MDJ va chercher beaucoup plus au niveau de la reconnaissance du milieu et de la vision des gens », de poursuivre Caroline Gauthier. L’argent amassé servira notamment aux activités de la MDJ, ainsi qu’à l’achat de matériel nécessaire.

Au total, 32 jeunes de 11 à 17 ans étaient affectés au service et « ils ont été excellents » de déclarer Caroline Gauthier.  En plus des adolescents, tout le personnel de la MDJ, dont les profs du service de l’aide aux devoirs et un parent bénévole, était aussi sur le plancher afin d’apporter l’aide nécessaire. « Un beau travail d’équipe », a qualifié Caroline Gauthier.

Rappelons que l’un des objectifs de ce souper spaghetti, en plus d’amasser des profits, était de réunir différents organismes communautaires de la municipalité. « Tout le monde s’est donné la main pour la cause », ajoute la coordonnatrice.

Le premier bébé de la MDJ

Sur la scène du Centre Marcel-Dulude, une jeune adolescente a offert un témoignage sur les avantages de côtoyer la MDJ, mais la nouvelle de la soirée fut sans contredit d’apprendre la grossesse et les fiançailles de la coordonnatrice, Caroline Gauthier. Le bébé, le premier poupon de cette grande famille qu’est la MDJ, est attendu pour le printemps 2015. « Oui, il y aura un congé de maternité, mais je vais assurer la transition avec la personne qui me remplacera. Nous allons bien faire les choses pour faire en sorte que rien de change à la MDJ pendant mon absence », d’assurer la future maman.