Un gala coup de cœur pour célébrer la différence dans la vie des personnes handicapées

Célébrons la différence

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, le SEMO/SDEM organise un événement unique au Centre Marcel-Dulude, le 2 juin prochain.

Les objectifs d’un tel événement sont de :

– Célébrer la différence des personnes handicapées en emploi et faire valoir leurs compétences.

– Reconnaître les entreprises qui embauchent des personnes handicapées.  

– Souligner le travail des employés de SEMO/SDEM et les trente ans du SEMO.

– Accroître le nombre d’entreprises qui embauchent des personnes handicapées.

– Assurer la pérennité du SEMO/SDEM.

Depuis 30 ans, le SEMO/SDEM aide annuellement plus de 1 000 personnes handicapées à intégrer le marché du travail. Une personne handicapée est une personne ayant une déficience aux plans physique, intellectuel, sensoriel ou psychique. La perception négative du milieu, l’environnement non adapté et la difficulté de faire valoir leurs compétences sont des obstacles importants auxquels sont confrontées les personnes handicapées lorsqu’elles souhaitent travailler. Avec la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, embaucher une personne handicapée et faire fi de la différence, c’est peut-être trouver la perle rare et la fidéliser à votre entreprise.

Embaucher des personnes handicapées améliore non seulement leur confiance et leur estime de soi, mais en plus, ça leur permet de :

– Mettre à jour leurs talents et leurs compétences.

– Se réaliser, se responsabiliser et se sentir utiles dans la société.

– Favoriser leur autonomie.

– Améliorer leur situation financière.

– Se sentir valorisées.

C’est sous le thème Célébrons la différence! et pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées que nous tiendrons ce gala unique au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, le 2 juin prochain. Riche en émotions, cet événement coup de cœur, dont la présidente d’honneur est madame Danielle Demers, vice-présidente régionale Rive-Sud Montérégie pour la Banque Royale du Canada, vous fera vivre la force exceptionnelle et la capacité d’intégration dont les personnes handicapées font preuve malgré leur handicap. Pour réservation, composez le 450 646-1595.