Un cadeau pour le bonheur des enfants moins fortunés

Service de sécurité incendie de Saint-Basile-le-Grand

Que ce soit en raison d’une perte d’emploi, d’une maladie ou encore d’un décès, le malheur peut frapper n’importe qui et n’importe quand, même à l’approche de la période des Fêtes. C’est pourquoi le personnel du Service de sécurité incendie de Saint-Basile-le-Grand souhaite offrir aux enfants de 16 et moins des parents grandbasilois dans le besoin un cadeau-bonheur pour Noël. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 25 novembre.

La vulnérabilité d’une famille, peu importe la cause, affecte les enfants et cette initiative a pour but de leur permettre de vivre un beau moment de joie et de partage.

Afin de préserver la confidentialité, les familles sont rencontrées à leur résidence par la technicienne en prévention des incendies, Nathalie Gosselin. Sur une carte de souhaits qui est alors remise, les enfants doivent indiquer leur prénom, leur âge et trois suggestions de cadeaux représentant une valeur de 10 à 30 $.

 En contrepartie, ils sont invités à fabriquer une décoration pour orner le sapin de Noël de la caserne de pompiers. Selon le nombre d’inscriptions et sur une base volontaire, le personnel du Service de sécurité incendie choisit la carte d’un enfant afin de lui offrir un des cadeaux qu’il désire.

À l’occasion de la fête familiale du personnel du Service de sécurité incendie en décembre, les jeunes sont invités à la caserne pour prendre part à certains jeux organisés, partager un repas et procéder au dépouillement de l’arbre de Noël. Si les jeunes ne peuvent se présenter à cet événement, le cadeau leur sera livré en personne.

Depuis les deux dernières années, une quinzaine d’enfants ont reçu un cadeau-bonheur pour Noël. Si nous pouvons vous aider à offrir à vos enfants un Noël magique, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’information, contactez le Service de sécurité incendie au 450 461-8000, poste 8400.