Un 9e rendez-vous attendu à Saint-Bruno

Relais pour la vie de la SCC

C’est le 7 juin, 19 heures, que prendra le départ du 9e Relais pour la vie Saint-Bruno, au lac du Village. Comme chaque année, des milliers de participants sont attendus pour se retrouver entre parents et amis afin de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage à des êtres chers qui font face à la maladie ou qui ont perdu leur combat et de lutter dans l’espoir d’éliminer à jamais cette terrible maladie.

Le Relais pour la vie, orchestré depuis 75 ans par la Société canadienne du cancer (SCC), est beaucoup plus qu’une collecte de fonds. Pendant toute une nuit, les participants marchent en combattant la fatigue afin d’amasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

Tous les gens qui ont eu la chance d’y participer se souviendront des moments forts de leur expérience. Le « Tour des survivants » inaugure chaque Relais. C’est le premier tour de piste, réservé aux nombreuses personnes atteintes ou en rémission d’un cancer. Plus tard, il y a la « Cérémonie des luminaires » : des centaines de chandelles allumées à la tombée du jour (vers 22 h) à la mémoire de personnes qui ont perdu leur bataille contre le cancer ou en hommage à ceux et celles qui luttent encore.

Les organisateurs de cet évènement d’envergure sont actuellement en recrutement d’équipes de dix marcheurs. Pour s’inscrire en tant que participant ou bénévole : www.relaispourlavie.ca, Lise Lussier (450 653-7190) ou Lyzianne Gagnon (450 442-9430). (OW)