Trois établissements montarvillois récompensés

Bourses de 1 000 $ pour les gagnants du concours « Animez votre milieu… »

L’école secondaire du Mont-Bruno, le Centre de formation du Richelieu et la Maison des jeunes de Saint-Bruno ont reçu dernièrement une bourse de 1 000 $ pour leurs projets originaux, présentés dans le cadre du concours « Animez votre milieu… ». En tout, 18 projets ont été déposés et huit d’entre eux ont été récompensés par la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie.

Avec cette somme, l’École secondaire du Mont-Bruno aménagera un local qui servira de lieu de rencontre et de salle d’exposition. De son côté, le Centre de formation du Richelieu mettra sur pied un projet Multi-Art, qui comptera de la musique et des arts visuels aux pauses et aux dîners. Quant à la Maison des jeunes de Saint-Bruno, elle s’équipera de matériel pour le basket-ball, le hockey et la jonglerie.

« Avec le concours « Animez votre milieu… », nous voulions aller plus loin que simplement dire aux jeunes de ne pas fumer. Nous voulions leur offrir un autre choix, soit celui de faire du sport et de l’activité physique dans un environnement stimulant», de mentionner la Dre Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique.

Depuis six ans, cette initiative de la DSP permet à des écoles, des maisons de jeunes et des centres de formation professionnelle de la région de pouvoir financer l’aménagement d’environnements favorables à un mode de vie sain et d’ainsi proposer des alternatives à la consommation de tabac.

Ce concours vient compléter le programme « La gang allumée », qui est déjà implanté dans plusieurs écoles, maisons de jeunes et unités du Centre jeunesse de la Montérégie. Celui-ci a comme objectif d’impliquer des jeunes de 11 à 17 ans, non-fumeurs et fumeurs, qui veulent prévenir et réduire l’usage du tabac dans leur milieu et dans la société en général. (OW)