THÉothon au profit de la Croix-Rouge canadienne

Le centre Namasthé, à Saint-Basile-le-Grand, convie la population à participer à son « THÉothon pour le Japon », qui se veut être une collecte de fonds au profit du Fonds de secours « Séisme au Japon/Tsunami en Asie-Pacifique » de la Croix-Rouge canadienne.

L’activité se tiendra le dimanche 17 avril de 13 h à 17 h. Les participants, jumelés en tandem, dégusteront trois thés verts japonais ; Sencha Fukamushi Uji, Matcha et GenMaïcha. Ils auront de plus l’occasion d’apprendre à préparer ces différents thés selon les méthodes d’infusion appropriées, par exemple en chawan (bol à matcha) ou selon la technique senchado (en théière kyusu). « Voilà une manière fort sympathique de célébrer cette culture millénaire tout en soutenant le peuple japonais à travers cette épreuve sans précédent », d’affirmer Annie Trudel, responsable du salon de thé et instigatrice de la collecte de fonds.

Le centre Namasthé est situé au 45, montée Robert, local 302 au 2e étage. Les frais de participation sont de 30 $ par tandem (soit 15 $ par personne). Tous les participants doivent réserver leur place avant le 14 avril au 450 653-3759. La durée de la dégustation est d’environ 50 minutes et les profits générés par cette activité seront entièrement versés à la Croix-Rouge canadienne.

Ceux qui désirent soutenir les activités d’intervention en cours au Japon peuvent contribuer en versant un don en ligne; en envoyant le mot « ASIE » par SMS au numéro 30333 (la Croix-Rouge canadienne recevra un don unique de cinq dollars); ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge.