Six nouveaux administrateurs recherchés

Forum jeunesse Montérégie Est

Le Forum jeunesse Montérégie Est est à la recherche de nouveaux membres pour combler six postes actuellement vacants sur son conseil : « Environnement », « Employabilité », « Santé et services sociaux », « Communauté culturelle et minorités visibles », « Étudiant » et « Petite enfance et famille ».

Toute personne âgée de moins de 35 ans étant domiciliée en Montérégie Est, ou y exerçant son activité principale depuis au moins 12 mois, peut devenir membre individuel du Forum jeunesse Montérégie Est.

Si vous désirez vous impliquer sur le Forum jeunesse, vous devez d’abord devenir membre, c’est gratuit! Vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’adhésion dans la section documentation du www.fjme.ca. À titre de membre du Forum jeunesse, vous bénéficiez également des avantages suivants : avoir droit de vote pour l’élection des officiers lors de l’assemblée annuelle; pouvoir vous exprimer sur le plan d’action et le rapport annuel lors de l’assemblée annuelle; être consulté sur divers dossiers et enjeux lorsque le FJME est sollicité à cet égard; être invité à assister aux activités et événements organisés par le FJME; courir la chance d’être sélectionné pour participer gratuitement à certains événements; et recevoir 6 fois par année le bulletin d’information le Loquacité.

Le FJME est un organisme régional qui participe au développement durable de la Montérégie Est en représentant les jeunes de 35 ans et moins dans les instances (décisionnelles) de la région. Il œuvre à l’amélioration des conditions économiques, sociales et culturelles des jeunes, et favorise leur intégration dans la société québécoise, particulièrement en encourageant leur implication au sein d’instances (décisionnelles).

Composé uniquement de jeunes de 35 ans et moins, le FJME est également un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté. Les membres du FJME seront appelés à contribuer aux discussions menant à l’établissement d’orientations et de priorités d’action ainsi qu’à se positionner sur le financement de projets et sur la gestion de l’organisme. Ils auront ainsi l’occasion de vivre une expérience unique de participation à la vie démocratique.

Si vous avez des idées, un intérêt ou des opinions en matière de loisirs, d’entrepreneuriat, de décrochage scolaire ou sur tout autre sujet en lien avec les études, le marché du travail, la santé et les conditions de vie des jeunes en général, il y a une place pour vous au sein du Forum jeunesse. Les personnes intéressées à siéger doivent avoir le désir de s’investir dans une expérience d’implication citoyenne et être disponibles pour participer aux diverses réunions du Forum Jeunesse. (OW)