Six Julievillois sont honorés

Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Mesdames Lise Rainville, Magella Roy, Madeleine Dupras et Yvonne Lamoureux, de même que messieurs Yves Massicotte et Raymond Barrette, tous des résidants de Sainte-Julie, se sont vu remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, le 23 mai dernier, à l’École de la Baie Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield, où avait lieu la cérémonie de remise des médailles.

Ils agissent toutes et tous à titre de bénévoles auprès d’organismes communautaires tels que l’Envolée, la Maison de l’entraide, Contact’L de Varennes, le réseau d’Entraide pour femmes ou encore à la résidence pour aînés La Rosière. Ils organisent des activités, œuvrent comme aidants naturels auprès de parents ou encore comme magiciens auprès d’enfants à l’hôpital.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, une reconnaissance qui constitue un témoignage éloquent du mérite et de l’engagement remarquable de ces six Julievillois dans leur communauté et leur milieu de vie.

C’est la mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy, qui a soumis les candidatures de ces aînés auprès du bureau du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Pierre Duchesne, afin que soient reconnus de manière tangible les efforts, le temps et le savoir-faire qu’ils investissent jour après jour auprès de leurs concitoyens pour améliorer la qualité de vie de ces derniers. « Leur grande disponibilité envers les organismes communautaires auxquels ils contribuent est aujourd’hui reconnue. La Médaille du Lieutenant-gouverneur est un honneur bien mérité pour chacune et chacun d’eux, qui continuent de donner avec empathie et compassion ce qu’ils ont de meilleur : leur générosité. Nous sommes très fiers de les compter parmi nous », de mentionner la mairesse Suzanne Roy lors de cette cérémonie. 

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (argent)

Pour être admissible à la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, une personne doit être âgée de 65 ans ou plus, détenir la citoyenneté canadienne ou disposer du statut d’immigrant reçu, et avoir ou avoir eu une influence positive dans sa communauté par son action bénévole ayant commencé ou s’étant poursuivie au-delà de 64 ans. (FR)