Saint-Bruno investit 850 000 $ dans divers secteurs

La Ville de Saint-Bruno investira plus de 850 000 $ cette année dans les secteurs des sports, des loisirs et de la vie communautaire. Ces dépenses s’inscrivent dans le Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2012-2014 et le Plan d’action 2012 de la politique familiale.

Tel qu’indiqué dans le dépliant du Plan d’action 2012 de la politique familiale, la municipalité s’attardera prochainement à aménager un terrain de volleyball de plage, à bonifier la piste de BMX, à dessiner les sentiers de marche et à installer de nouveaux mobiliers urbains au parc Marie-Victorin; le tout pour un montant de 250 000 $. C’est de plus à ce même endroit que le nouveau parc canin sera déménagé, cet automne, aux frais d’Hydro-Québec, comme convenu entre les deux parties dans l’entente de la construction du futur poste de transformation électrique.

Depuis l’an dernier, la Ville de Saint-Bruno alloue une somme de 30 000 $ à la réfection de la surface des terrains de basketball sur son territoire. En 2011, le parc AlbertSchweitzeravait eu droit à ces travaux, cette année ce sera au tour du parc Gabrielle-Roy. L’an prochain, ce sera le parc Duquesne et, en 2014, le parc Jolliet. Concernant ce dernier, un montant de 50 000 $ sera investi cette année pour la réfection de son chalet.

Du côté du parc Rabastalière, une enveloppe de 75 000 $ est prévue pour la réfection du terrain de balle molle; la surface de jeu, le drainage et la piste d’avertissement y seront refaits à l’automne.

Sports de glace

La Ville entamera sous peu la phase 3 des rénovations à l’aréna MichaelBilodeau. Le hall arrière de l’établissement, l’espace de restauration, l’aménagement des vestiaires et le système de distribution d’eau chaude dans les douches seront modifiés grâce à un investissement de 400 000 $.

Et que dire de l’installation d’une patinoire quatre saisons! En effet, la municipalité a octroyé un mandat la semaine dernière pour que soient établis les plans conceptuels de cet aménagement, prévu derrière l’aréna et estimé à ce jour à 250 000 $. « Cette patinoire ajoutera des heures de services pour les équipes de ringuette, de patinage artistique et de hockey mineur, entre autres. Les citoyens pourront aussi l’utiliser comme patinoire de quartier », d’expliquer en conférence de presse Michel Lamarre, conseiller responsable des loisirs.

Réseau cyclable

L’aménagement de la piste cyclable bidirectionnelle sur le rang des Vingt-Cinq connaît actuellement quelques retards, causés par les travaux du nouveau pont à Sainte-Julie. Saint-Bruno certifie toutefois que les adeptes de vélo pourront circuler sur les cinq kilomètres additionnels au réseau cyclable (2,5 km de chaque côté) au début du mois d’août.

Une autre installation cyclable est aussi prévue sur le rang des Vingt, d’un seul côté de la route, laquelle ira rejoindre le réseau de Saint-Basile-le-Grand. Les travaux seront réalisés en même temps que la réfection de cette voie, cet automne.

Autres changements à venir

Parmi les autres changements que la Ville de Saint-Bruno s’apprête à faire cette année, il est question d’allonger les heures de services des jeux d’eau et du chalet au parc des Aviateurs (de 54 à 75 heures); de présenter un spectacle en plein air du chœur Vox Terra, le 29 juillet prochain, au Vieux Presbytère; de remplacer la surface de protection dans les aires de jeux; de réaménager le paysagement à la Maison Fournier (40 000 $); d’installer d’ici quelques semaines un dos d’âne dans le stationnement du centre communautaire pour réduire la vitesse; d’ajouter de nouveaux modules de jeux au parc de la Coulée; de contribuer à la mise sur pied du programme de la relâche scolaire pour les adolescents, proposé par la Maison des jeunes de Saint-Bruno; et de collaborer à la mise en place d’une halte-garderie préscolaire, offerte par le Centre d’animation mère-enfant.