Saint-Bruno célèbre la Journée internationale des aînés

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville profitera de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, pour offrir des activités gratuites aux doyens de sa communauté.

Ainsi, des guides du parc national du Mont-Saint-Bruno les attendront à l’accueil du parc, à 10 h, pour une randonnée d’une heure et demie à travers les sentiers de la montagne à la découverte de la biodiversité et de la beauté de ce secteur de Saint-Bruno. Les places étant limitées, il faut s’inscrire au 450 653-7544.

Puis, en après-midi, les aînés sont invités à une conférence intitulée Saint-Bruno-de-Montarville : une montagne, une seigneurie, une communauté, présentée par la Société d’histoire de Montarville au Centre Marcel-Dulude, de 13 h à 15 h. On y recensera plus de 300 ans d’événements et de personnages reliés à l’histoire d’une montagne apprivoisée, d’une seigneurie et de ses seigneurs et d’une communauté qui a tiré profit de ces lieux exceptionnels. Pour s’inscrire, il suffit de téléphoner au Centre Marcel-Dulude, au 450 441-8496. Une preuve de résidence sera requise pour les deux activités.

C’est la première fois que Saint-Bruno célèbre la Journée internationale des aînés mais ce ne sera sûrement pas la dernière, la Ville ayant à cœur de combler les besoins et les attentes des personnes âgées de sa communauté. Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action en processus d’élaboration pour obtenir la certification de Municipalité amie des aînés (MADA).

(Source : Ville de Saint-Bruno)