Rendez-vous au Salon photo poupon-bedaine
Le Salon photo poupon-bedaine est de retour pour une deuxième année et, cette fois, en deux éditions. Véritable célébration de la maternité, le Salon photo poupon-bedaine se veut un événement des plus actuels, taillé sur mesure pour répondre aux besoins et questionnements des jeunes et futurs parents. À l’horaire cette année : une édition à Longueuil les 22 et 23 septembre, une autre à Laval les 29 et 30 septembre. Femmes enceintes avec partenaire et couples avec bébé de moins de trois ans pourront profiter d’une session de photos professionnelle avec photo gratuite.
« Notre première préoccupation, c’est d’être près des gens. Voilà pourquoi nous couvrons le Grand Montréal à partir de ses deux grandes zones banlieusardes, la Rive-Sud et la Rive-Nord, le tout dans des lieux situés à proximité de stations de métro. L’objectif central de notre événement : informer les nouveaux et futurs parents tout en valorisant la maternité et la paternité. Unique en son genre, le Salon photo poupon-bedaine vise aussi à soutenir des organismes sans but lucratif œuvrant dans le domaine », de mentionner Chantal Neveu, fondatrice du Salon.
Le Salon offre des journées bien remplies (9 h à 17 h). Au menu : 120 exposants s’adressant aux futures et nouvelles familles, des tonnes de conférences ciblées, des ateliers pour répondre aux nombreux questionnements, un magazine se préoccupant des besoins des nouvelles familles, des mégaconcours et plus de 1 500 familles qui profiteront d’une session de photos professionnelle avec photo gratuite.
Les deux éditions du salon seront de plus « parrainées » par un Club des marraines, soit dix experts œuvrant dans des domaines touchant de près à la maternité et à la petite enfance. Pour plus d’informations : www.pouponbedaine.com.
Sessions de photos gratuites
Vingt-quatre photographes professionnels relèveront le défi et offriront aux inscrits de véritables sessions de photos d’une durée de 10 minutes; le temps de croquer plus d’une quinzaine de clichés. Les futurs et nouveaux parents pourront ainsi vivre une expérience valorisante tout en obtenant une photo gratuite qu’ils recevront par courriel en format numérique. Femme enceinte avec partenaire, mère seule, couple avec poupon, etc., toutes les possibilités sont ouvertes! Comment s’inscrire? L’inscription se fait par le Web, mais aussi sur place. L’avantage de réserver sa plage horaire sur le Web? S’assurer d’une place et éviter l’attente.
Mégaconcours
Plusieurs concours seront aussi au menu, dont un organisé avec les boutiques Anaya. À gagner : la déco complète d’une chambre de rêve pour enfant, d’une valeur de 2 500 $.