Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires : un élève du Séminaire Sainte-Trinité se distingue
Émile Beaudoin-Lafortune, un élève de 4e secondaire du Séminaire Sainte-Trinité, a reçu le Prix des Mérites de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés. Ce prix lui a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, à l’Auberge Matawinie de Saint-Michel-des-Saints, à laquelle il a participé en compagnie des autres lauréats en provenance de toutes les régions du Québec.
Émile Beaudoin-Lafortune s’est démarqué par son engagement dans la vie scolaire et le leadership positif qu’il exerce auprès des autres élèves de son niveau. Il est membre du comité des événements spéciaux en plus d’agir à titre d’entraîneur adjoint en basketball. Il est aussi impliqué dans l’organisation de différentes activités telles que la 11e collecte de sang du Séminaire, en lien avec Héma-Québec, et le gala du mérite scolaire dont il sera l’animateur. À l’extérieur de l’école, il est membre de la formation de basketball AAA des Cougars de Saint-Bruno.
Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire
Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.