Près de 700 marcheurs répondent à l’appel
Je bouge avec mon doc!
Le premier événement Je bouge avec mon doc ! à Sainte-Julie a connu un franc succès. Près de 700 marcheurs de tous les âges s’y sont présentés le 8 juin dernier, à la pente à glisser.
Pour l’occasion, les patients du Groupe de médecine familiale (GMF) Marguerite-d’Youville, leur famille et la population étaient invités à venir marcher dans le secteur du parc Armand-Frappier. Les médecins, les professionnels de la santé et la Ville souhaitaient ainsi encourager les gens qui ne pratiquent pas d’activité physique régulière à adopter un mode de vie plus actif. Rappelons que sur le territoire du CSSS Pierre-Boucher, 60 % des gens présentent au moins un facteur de risque de développer l’une des quatre maladies chroniques, c’est-à-dire le diabète, le cancer, les problèmes respiratoires et les maladies cardio-vasculaires, et un adulte sur cinq vit avec ce type de maladie.
L’événement est une initiative des docteurs Jacques Ramsay et Nathalie Delalay, du GMF Marguerite-d’Youville, de la Ville de Sainte-Julie et du CSSS Pierre-Boucher, en collaboration avec l’Agence de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie. Près de 80 professionnels de la santé étaient réunis cette journée-là pour encourager les gens à bouger davantage. (OW)