Près de 10 000 personnes célèbrent les joies de l’hiver
La 22e Fête du Lac à Saint-Bruno-de-Montarville
Près de 10 000 citoyens ont goûté aux joies de l’hiver lors de la 22e Fête du Lac, qui se déroulait en fin de semaine dernière, les 4 et 5 février au Lac du Village. La programmation festive et variée, sans oublier la température clémente, ont créé des conditions gagnantes pour cet événement familial.
Le samedi 4 février, en après-midi, plusieurs amateurs de hockey se sont réunis afin de participer au tournoi de hockey amical. Dès 18 h 30, plusieurs citoyens étaient présents sur le site de la fête pour faire une promenade en carriole, une nouveauté le samedi. À 19 h, les gens ont dansé sur les airs traditionnels de la chanteuse Nathalie Albert, qui a ensuite laissé place à Simon Dragon. Ce cracheur de feu a livré toute une performance, qui a fortement impressionné petits et grands, et ce, tout juste avant la magie des splendides feux d’artifice de Royal pyrotechnie!
Le dimanche 5 février, les enfants se sont également amusés dans les traditionnels jeux gonflables, en plus de se faire maquiller, de sauter sur le trampoline géant Jumpaï et de se sucrer le bec en mangeant de la tire sur neige. Certains ont fait une chasse aux trésors; d’autres se sont promenés en traîneaux à chiens, en carriole ou sur le dos d’un poney. Enfin, plusieurs ont affronté le taureau mécanique!
Le journal vous offre un aperçu de la 22e Fête du Lac avec les clichés de notre photographe, monsieur Luc Giard.