Premiémos et Premiépas ferment leurs portes
Les garderies privées Premiémos et Premiépas, situées à Saint-Bruno et Saint-Basile, fermeront leurs portes le 19 septembre prochain, après 15 ans de service. Les parents de la centaine d’enfants fréquentant les établissements devront rapidement trouver un autre emplacement pour leurs bambins.
Selon le ministère de la Famille et des Aînés, la propriétaire des lieux, Denise Tressider, ne se serait pas conformée à la réglementation, ni procuré un permis d’opération légale, malgré la demande qui lui a été envoyée en décembre dernier.
« Denise Tressider, la propriétaire, ne s’est pas pliée à cette demande parce qu’elle considère qu’elle était déjà conforme. Elle dit avoir obtenu une exemption datant de 1997 lui permettant d’opérer une garderie dans un local commercial », peut-on lire sur le site de TVA Nouvelles. Toutefois, Mme Tressider aurait rempli une demande formelle pour un permis le 10 août dernier, lequel ne lui sera pas délivré avant quelques mois.
En entrevue avec la journaliste Geneviève Paradis, Mme James a indiqué qu’elle étudiera le dossier et que son ministère « fera tout pour faire accélérer la demande de permis avant l’ultimatum du 19 septembre ». Le délai étant très court, la ministre ne promet rien. Elle ajoute toutefois : « On n’en serait pas là si la dame avait répondu à la demande de décembre dernier. »