Pour une bonne cause : la santé de Charles-Émile Gendron

Souper dansant Saint-Valentin « Ballroom »

Un souper dansant de la Saint-Valentin avec le Grand Orchestre « Ballroom » de la Montérégie se déroulera le samedi 11 février prochain à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Inspirée des romances d’antan, une soirée enivrante tout en musique et en chansons! Le souper dansant gastronomique vous transportera au cœur de vos plus beaux souvenirs et, assurément, vous en gravera de nouveaux.

L’artiste invité de la soirée, André Ouellet, interprétera dans la plus pure tradition du bel canto italien des succès immortels et les plus belles chansons d’amour pour vous faire danser. Le Grand Orchestre de la Montérégie, formé de 15 musiciens accompagnés d’une chanteuse, fera danser les convives sous des rythmes de tous les goûts : valse, cha-cha, rumba, tango, samba…

Une partie des profits du souper sera versée au Fonds Charles-Émile Gendron, un jeune garçon qui a besoin de votre soutien afin de lui donner le cœur de danser.

La Saint-Valentin est considérée dans de nombreux pays comme la fête des amoureux, de l’amour et de l’amitié. L’association de cette fête de février avec l’amour et la fertilité date de l’Antiquité.

Un autre symbole y est aussi associé, le cœur. Ce même symbole fait aussi partie de la vie de nombreuses familles, mais de façon très différente; il est le symbole de la vie. Au Québec, 1 enfant sur 100 naîtra avec une malformation cardiaque. Ces chiffres font des cardiopathies congénitales les malformations les plus fréquentes. Elles sont vingt fois plus courantes que la fibrose kystique et au moins dix fois plus communes que la leucémie et le cancer chez l′enfant. C’est aussi la première cause de mortalité infantile.

Charles-Émile est l’un d’entre eux. Il est né avec une malformation cardiaque appelée « Transposition des Gros Vaisseaux » (artères pulmonaires inversées). Il n’a que trois ans, et à ce jour, il a vécu 12 opérations, dont 2 à cœur ouvert.

D’autres opérations sont à prévoir. En août dernier, il a reçu un diagnostic de trouble envahissant du développement (trouble spectre de l’autisme) – TED/TSA autisme –, et il doit faire beaucoup de thérapie pour avoir une chance de s’améliorer dans son développement. Plusieurs collectes de fonds sont à venir pour aider la famille, dont le souper dansant du 11 février prochain. En novembre dernier, un quille-o-thon avait été organisé au Quillorama de Brossard afin d’amasser des fonds pour Charles-Émile, un jeune Grandbasilois. La totalité de l’argent recueilli lors de l’activité-bénéfice avait servi à prêter main-forte à la famille du petit garçon. Pour plus d’informations sur son histoire, visitez le site Internet www.catetmyna.com.

Venez donc célébrez l’amour, le 11 février prochain, à Boucherville! Pour plus d’informations sur le souper dansant et pour effectuer votre réservation, visitez le site www.norpay.ca ou contactez Normand Payette au 450 446-5489.