Pour combattre la faim de 21 000 tout-petits
La Grande récolte pour les enfants
Si la faim affecte tous ceux qui en souffrent, la sous-alimentation chez les bébés et les tout-petits peut avoir des conséquences permanentes et très néfastes sur leur développement et leur santé à long terme. Cette situation touche plus de 21 000 enfants de 0 à 5 ans. Pour une deuxième année, Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud ainsi que le Centre de bénévolat et moisson Laval s’unissent pour La Grande récolte pour les enfants, parrainée par l’animatrice et journaliste Ève-Marie Lortie.
Les dons en denrées pour nourrissons et bambins se font aussi rares que les besoins sont grands. Jusqu’au 7 avril, la population est donc invitée à se rendre au www.granderecolte.com pour faire un don monétaire ou à visiter l’un des 17 commerces participants, dont le plus proche est aux Promenades St-Bruno, afin d’y déposer des dons en denrées non périssables pour tout-petits comme : pots de purée et céréales pour bébés, lait maternisé, collations santé, couches et produits d’hygiène pour bébés. L’argent amassé servira à l’achat en volume et à la distribution de denrées pour tout-petits auprès d’organismes communautaires accrédités par les trois moissons et dotés de programmes d’aide destinés aux familles avec jeunes enfants et aux futures mamans.
« C’est impensable que les tout-petits manquent des choses essentielles à leur bien-être. J’ai choisi d’adopter la cause de La Grande récolte… parce qu’au-delà de l’amour et des soins qu’ils prodiguent à leurs tout-petits, trop de parents souffrent de ne pouvoir leur offrir une alimentation nutritive et diversifiée. J’ai envie de leur dire qu’ils ne sont pas seuls, que nous les accompagnons dans leurs efforts », d’exprimer Mme Lortie.
Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud, commente également : « Se nourrir et nourrir sa famille au quotidien ne devrait pas être une tâche difficile. Cette année, l’alliance des trois moissons du Grand Montréal permettra d’agir concrètement sur nos territoires respectifs et d’offrir, particulièrement aux jeunes enfants, les produits nécessaires pour un bon départ tout en donnant un coup de pouce aux mamans et aux papas. Notre but : mettre un sourire dans l’assiette des tout-petits! »
Les dons en argent peuvent être fait par Internet (www.granderecolte.com), par téléphone (514 344-4494), ou par la poste (Moisson Montréal, au 6880, chemin de la Côte-de-Liesse, Montréal, H4T 2A1) (OW)


