Policiers, pompiers et citoyens honorés

Vingt-deux policiers, vingt pompiers, cinq citoyens de l’agglomération de Longueuil, dont un enfant de 7 ans, ont été honorés pour leurs actes de civisme empreints d’altruisme et de bravoure le 27 novembre dernier à l’hôtel de ville de Longueuil.

Une médaille a été décernée aux employés ayant cumulé 20 ans de service, et ceux ayant exercé 30 ans de service ont reçu une barrette. Les citoyens ont, pour leur part, reçu un certificat honorifique personnalisé.

La mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération, Caroline St-Hilaire, a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer leur courage et leur présence d’esprit. « Merci d’être là pour nous, pour nous assurer un environnement paisible et respectueux des droits de tous. Merci d’être là aussi pour nous dans les événements tragiques, où votre courage et votre altruisme prennent alors une signification plus personnelle. L’agglomération de Longueuil est fière de vous! Toute ma reconnaissance également à nos concitoyens qui, de par leurs réactions rapides et pertinentes, n’ont pas hésité à porter secours à autrui », a-t-elle souligné.

L’événement, qui rassemblait une centaine d’invités, a eu lieu en présence du maire suppléant de Boucherville, Raouf Absi, du maire de Brossard, Paul Leduc, du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, du directeur intérimaire du Service de sécurité incendie, Jean Melançon, du directeur du Service de police, Denis Desroches, des conseillers de l’agglomération de Longueuil, de représentants des services de police et sécurité incendie ainsi que des proches des personnes honorées. (OW)