Plus de 300 donneurs au rendez-vous

La 24e Collecte de sang de l’Académie des Sacrés-Cœurs

La 24e Collecte de sang de l’Académie des Sacrés-Cœurs, qui se déroulait vendredi dernier, a accueilli un total de 306 donneurs. L’événement se tenait sous la présidence d’honneur d’Alexis Picard et de Benjamin Poirier-Mailhot, deux élèves de 4e secondaire.

Un texte de Frank Jr. Rodi

« Nous ne nous donnons jamais d’objectif. Nous demandons en fait un objectif d’engagement de nos élèves de 6e année qui s’impliquent dans la collecte en tant que bénévoles. C’est l’occasion aussi de sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui, de leur montrer qu’ensemble, c’est possible de changer les choses. Quand ils apprennent que chaque don sauve jusqu’à quatre vies, alors chaque don devient important et pour eux, c’est valorisant », mentionne au journal Les Versants la directrice d’établissement, Johanne Landry.

Preuve de cette sensibilisation : d’anciens étudiants maintenant âgés de 18 ans et plus reviennent à l’Académie pour faire un don de sang. « Nous sommes très heureux du résultat. La collecte s’est bien déroulée et l’organisateur de l’événement d’Héma-Québec a été très touché par l’implication de nos jeunes. D’être témoin d’une telle responsabilité, il a trouvé ça tellement positif qu’il a tenu à le mentionner lors d’un discours au cours de la soirée », de souligner la directrice adjointe de l’Académie des Sacrés-Cœurs, Carolyne Gagnon.